Cinq marques australiennes qui donnent envie

Et si les Aussie n'avaient rien à envier aux Européens en matière de mode ?

Cinq marques australiennes qui donnent envie

    Après la folie du «Made in France» et la vague de la mode scandinave, les labels issus de l'autre hémisphère sont sur les starting-blocks. En effet, la Fashion Week de Sydney est devenue ses dernières saisons un véritable vivier de jeunes créateurs pointus et bourrés de talent. Focus sur cinq marques à suivre, venues tout droit du pays des kangourous.

    Ellery : le jeu de la structure

    Originaire de Perth, en Australie donc, Kym Ellery met en émoi les rédactrices mode du monde entier avec ses silhouettes exigeantes et structurées. Fondée en 2007, la marque regroupe aujourd'hui 255 000 abonnés sur Instagram et ses créations sont vendues sur les sites de mode luxe, comme Mytheresa ou net-a-porter.

    ellery.com

    Matin Studio : l'épure à toute allure

    Vous pensiez que les silhouettes diaphanes et les lignes ultra épurées étaient seulement l'apanage des Européennes ? Matin Studio nous prouve le contraire avec ses vêtements imaginés entre minuit et l'aube. Une mode délicate, à consommer sans modération.

    matinstudio.com

    Lucy Folk : les gris gris jolis

    Plébiscitées par Solange Knowles ou Elle Fanning, Lucy Folk propose des bijoux et accessoires délicats qu'elle aborde comme autant d'intemporels à collectionner. Les lunettes solaires sont fabriquées en Italie et la designer développe des collaborations pointues avec des marques parisiennes comme Kilomètre, ou Colette Paris.

    Louise Misha : l'esprit Bondi Beach

    Aurélie, jeune Française expatriée à Sydney depuis plusieurs années, a d'abord lancé sa ligne pour enfants avant de commencer à décliner ses collections pour la femme. Dans un esprit très bohème chic, cette styliste a également signé en mars dernier une collaboration avec Monoprix qui s'est arrachée en quelques jours.

    louisemisha.com

    Lonely Lingerie : l'ovni lingerie

    OK, ce label de lingerie n'est pas exactement implanté en Australie mais chez leurs voisins néo-zélandais. Dans une approche très «body positive» la marque privilégie le confort et des silhouettes uniques, déclinées également en maillots de bain.

    lonelylabel.com