1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : l'équipe d'équitation touchée par un scandale sexuel
1 min de lecture

Allemagne : l'équipe d'équitation touchée par un scandale sexuel

Un jeune cavalier est soupçonné d’avoir "abusé sexuellement, seul ou avec des complices, de jeunes femmes lors de tournois" en Allemagne et à l'étranger.

Un tournoi d'équitation (illustration)
Un tournoi d'équitation (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le monde de l'équitation allemande est dans la tourmente. Une enquête a été ouverte lundi 3 septembre contre un cavalier de l'équipe nationale, accusé d'avoir participé à des violences sexuelles.

L'identité de cette personne n'a pas été révélée mais il s'agirait d'un jeune homme de 20 ans. Selon un communiqué du parquet de Coblence en Allemagne, le cavalier est soupçonné d’avoir "abusé sexuellement, seul ou avec des complices, de jeunes femmes lors de tournois" en Allemagne et à l'étranger. Le journal allemand Der Spiegel indique que des femmes auraient été alcoolisées par des cavaliers qui ont ensuite abusé d'elles, en marge de compétitions. Le parquet parle également d'une victime violée ou agressée sexuellement lors des derniers championnats d'Europe, en Slovaquie.

D'autres sportifs de moins de 20 ans seraient impliqués dans ce scandale. Un cavalier a déjà été exclu 18 mois de l'équipe d'équitation pour agression sexuelle, a indiqué le directeur de la Fédération allemande d'équitation, qui était au courant des faits. 


"On a trop longtemps fermé les yeux", a affirmé Ludger Beerbaum, champion olympique dans la discipline. Il a appelé la Fédération à prendre ses responsabilités. "Ça commence par les parents, puis les entraîneurs et ensuite les responsables de la Fédération. Tous doivent prendre leurs responsabilités maintenant. Que ceux qui sont pris en état d’alcoolisation soient exclus des tournois, et soient suspendus pour une longue période en cas de récidive". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte