Les nouvelles séries américaines les plus attendues de la rentrée

Julia Roberts, Jim Carrey, Sean Penn ou encore Emma Stone débarquent à la télévision cette fin d’année.

 « Maniac »
« Maniac » Netflix

    « Il y a quelques années, je n'aurais peut-être pas accepté ce genre de projet car la télé n'avait pas l'aura qu'elle a aujourd'hui ni des séries d'un tel niveau » explique au Parisien l'acteur Melvil Poupaud, dont la première série, « Insoupçonnable », débute ce jeudi soir sur TF1. Ce n'est pas ses collègues américains qui le contrediraient.

    Ainsi en cette seule rentrée 2018, des stars aussi immenses que Julia Roberts, Jim Carrey, Emma Stone, Jonah Hill et Sean Penn font leurs débuts ou leur retour sur le petit écran. Leurs projets font partie des nouveautés à suivre à la télévision américaine, dont voici notre compil.

    « Maniac » avec Emma Stone, Jonah Hill et Justin Theroux :

    Emma Stone et Jonah Hill se livrent à une mystérieuse expérience pharmaceutique qui les plonge dans des mondes étranges. Il s'agit du remake d'une série norvégienne et sans doute du projet le plus excitant de la rentrée, dirigé par Cary Fukunaga (« True Detective ») et avec Justin Theroux dans le rôle du savant… fou ?

    Sur Netflix à partir du 21 septembre.

    « Kidding » de Michel Gondry avec Jim Carrey :

    Cette série avec Jim Carrey marque sa deuxième collaboration avec le Français Michel Gondry, avec lequel il avait marqué une génération grâce au film « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ». Il y incarne un riche animateur de télévision pour enfants qui affronte ses propres difficultés personnelles.

    Diffusion aux États-Unis depuis le 9 septembre sur Showtime, puis le lendemain de chaque diffusion américaine sur la plateforme de vidéo à la demande myCanal et le surlendemain sur la chaîne Canal + Séries.

    « Homecoming » avec Julia Roberts :

    La mégastar Julia Roberts fait ses débuts à la télévision, dans un thriller psychologique basé sur un célèbre podcast. Elle y incarne une agente secrète qui veut retourner à la vie civile.

    Sur Amazon Prime Vidéo à partir du 2 novembre.

    « The First » avec Sean Penn :

    Production SF anglo-américaine ambitieuse avec Sean Penn, « The First » suit le périple des premiers astronautes à poser le pied sur Mars.

    Sur Hulu aux Etats-Unis et Channel 4 au Royaume-Uni, à partir du 14 septembre. Puis dès le 9 octobre sur OCS Max à 20h40 en VOST, à raison d'un épisode chaque mardi soir. L'intégralité de cette première saison de huit épisodes sera également disponible dès le 9 octobre sur OCS Go, le service de replay du bouquet OCS.

    « American Horror Story : Apocalypse »

    Avec toujours Sarah Paulson ou Katie Bates, cette huitième saison de la série anthologique d'horreur promet d'être un cross-over entre la saison 1 (la maison hantée) et la saison 3 (le couvent). Nouvelle dynamique ou saison de trop ?

    Sur la chaîne FX depuis le 12 septembre, et dès le 14 sur les chaînes de Canal +.

    « Forever » avec Fred Armisen et Maya Rudolph :

    Les deux comédiens issus de « Saturday Night Live » proposent à une comédie sombre sur un couple marié depuis longtemps qui tente de rompre la monotonie.

    Sur Amazon Prime Video à partir du 14 septembre.

    « The Romanoffs »

    Sans doute le projet le plus original de l'année, par le créateur de « Mad Men ». On suivra toute une galerie de personnages, tous persuadés d'être descendants de la célèbre lignée décimée russe des Romanoff.

    Le casting est bluffant : Isabelle Huppert, Louise Bourgoin, Christina Hendricks, John Slattery, Aaron Eckhart… Comme il s'agit d'une série anthologique, il est probable que chacun d'entre eux n'apparaisse que dans l'un des huit épisodes, basés à chaque fois dans un pays différent.

    Sur Amazon Prime Video à partir du 12 octobre.