Le volume prend de l’ampleur 

« Plus c’est haut, mieux c’est » aurait pu être le mantra de cette semaine de la mode new-yorkaise. En septembre dernier, Moschino faisait revivre le chignon bouffant des années 60. Cette saison, le volume est encore de la partie. Chez Batsheva, la coiffure bombée a illuminé le catwalk. Même constat chez Saint Sintra. Autre tendance : la coiffure 3D. Cette saison, les mises en beauté capillaires prennent définitivement de la hauteur. 

Les strass pimpent les défilés 

Dans la rue ou sur les réseaux sociaux (notamment sur Tik Tok), les strass font leur révolution. Si lors des derniers défilés, ces mini-diamants colorés ou argentés s’appliquaient généralement près des yeux ou même sur les cernes, cette année les strass envahissent les coiffures. Sur la raie ou entre deux nattes collées, ils sont partout. On copie ? Oui, à condition d’y aller doucement. Une fois de plus, l’accessoire cheveux est au cœur des looks capillaires. Strass, rubans et autres chouchous… Il y en a pour tous les goûts. 

Le double jeu de New York 

C’est sans doute la grande tendance de cette semaine de la mode new-yorkaise. Chez de nombreux créateurs, les cheveux ont joué un double jeu. Concrètement, les cheveux lisses côtoyaient de jolies boucles. Chez Christian Siriano, la chevelure plaquée terminait en queue-de-cheval crêpée. Même constat chez Sergio Hudson. Des styles différents qui confirment que l’audace capillaire est toujours une bonne idée. 

Découvrez le best-of des coiffures de la Fashion Week de New York.