"Visez la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez dans les étoiles", telle est la devise de Marie Bochet, 24 ans, skieuse professionnelle handisport 15 fois championne du monde et plusieurs fois médaillée d’or aux jeux paralympiques. Ce vendredi 28 septembre, c’est la galaxie de la beauté que rejoint ainsi la jeune femme nommée ambassadrice L’Oréal Paris.

"Elle incarne, avec humilité, l’exemple parfait de l’accomplissement de soi : un rôle modèle qui prouve au monde entier qu’il est possible de faire de ses rêve une réalité", déclare Pierre-Emmanuel Angeloglou, Président monde de L’Oréal Paris, dans un communiqué de la marque. Un choix en forme de "message très fort au monde entier : la beauté de chacun d’entre nous réside dans sa différence", indique la principale intéressée.

Née avec une malformation de l’avant-bras gauche, Marie Bochet est déjà ambassadrice de nombreux événements ou projets caritatifs, dont le Téléthon et Pour que Lana gravisse sa montagne, une association qui soutient une enfant porteuse d’une maladie rare (le syndrome de West). Elle a également cofondé avec des camarades sportifs Ski & Cro, une association destinée à collecter des fonds pour les enfants handicapés. Il y a quelques semaines, la championne a été nommée représentante de Peace and Sport, une association caritative mondiale qui œuvre pour la cohésion sociale à travers la dynamique sportive.