Une militante transgenre du Maine qui a obtenu gain de cause dans une poursuite pour pouvoir utiliser les toilettes des filles de son école interprétera une superhéroïne transgenre à la télévision.

Le Bangor Daily News rapporte que Nicole Maines, 21 ans, participera à la saison 4 de la série Supergirl, diffusée sur la chaîne The CW, dimanche.

La jeune militante originaire d'Orono incarnera Nia Nal, également connue sous le nom de Dreamer. Les producteurs disent que le personnage est celui d'une « jeune femme transgenre ayant une volonté farouche de protéger les autres ».

Ce personnage serait le premier superhéros transgenre de la télévision américaine.

Nicole Maines a retenu l'attention pour son procès contre son district scolaire, après que son école primaire eut déclaré qu'elle ne pouvait plus utiliser la salle de bains des filles. La plus haute cour du Maine a statué en 2014 que des responsables avaient violé la loi de l'État sur la discrimination.

Nicole Maines a déjà fait des apparitions à la télévision, y compris dans l'émission Royal Pains et le documentaire de HBO The Trans List.