Elle dénonce les violences de son petit ami sur Instagram

L’étudiante brésilienne a posté des photos de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux.

 La jeune femme a posté la photo de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux.
La jeune femme a posté la photo de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux. Instagram @melissalgentz

    Cette affaire de violences conjugales est devenue virale et particulièrement au Brésil, pays dont les deux jeunes gens sont originaires. Fin septembre dernier, Melissa Gentz, 22 ans, a publié une photo de son visage tuméfié. Cette étudiante brésilienne à l'université de South Florida (Etats-Unis) accuse son petit ami, Erick Bretz, 25 ans, de l'avoir tabassée.

    « Je ne cacherai pas les stigmates de mon histoire parce qu'aucune femme ne devrait avoir honte ou être tenue responsable d'être la victime de violences conjugales », écrit la jeune femme, qui cumule plus de 237 000 abonnés sur Instagram.

    Selon NBCnews, les faits se sont produits le 23 septembre dernier dans l'appartement de Melissa à Tampa (Floride). Selon le rapport de police, Erik Bretz est devenu « critique et jaloux » après avoir avalé des somnifères et de l'alcool. Il aurait frappé sa victime au visage avec une bouteille, tiré ses cheveux et tenté de l'étrangler avec ses jambes.

    Le jeune homme s'est ensuite endormi et a été arrêté par la police le lendemain matin.

    Des personnalités soutiennent Melissa Gentz

    Erik Bretz, dont la famille détient une grande chaîne de supermarchés au Brésil, a été arrêté et inculpé pour violences conjugales, étranglement et subornation de témoin. Après avoir plaidé non coupable, le jeune homme a été relâché en échange d'une caution de 60 000 dollars et le dépôt de son passeport. Selon le Tampa Bay Times, il a également été banni du campus de l'Université et a l'interdiction d'approcher Melissa.

    Un communiqué publié par ses avocats, et cité par le Daily Mail, Erik Bretz réfute toutes les allégations de la jeune femme, l'accuse d'avoir été l'agresseuse et la menace de poursuites.

    La publication de Melissa Gentz est devenue virale sur Instagram, au point que des personnalités brésiliennes ont apporté leur soutien. Un musicien connu, David Holdt, lui a même écrit une chanson et l'ancienne mannequin brésilienne Luiza Brunet a pris fait et cause pour la jeune femme. Publiant d'autres photos de l'agression, elle appelle à une condamnation du jeune homme.