Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Cancer du sein : H&M innove avec des soutiens-gorge pour les femmes qui ont été opérées

Cancer du sein : H&M innove avec des soutiens-gorge pour les femmes qui ont été opérées
H&M

L’enseigne suédoise profite de l’opération Octobre rose pour lancer une ligne de soutiens-gorge adaptés aux besoins des femmes qui ont eu à subir une mastectomie.

Capsule après capsule, on oublie parfois que la mode n’est pas qu’un objet de futilité. Elle peut parfois soigner, panser, aider. C’est le cas de la nouvelle collection lingerie d’H&M qui a décidé de se soucier des femmes atteintes d’un cancer du sein. Baptisée « Close to my heart », elle se compose de plusieurs modèles de soutien-gorge spécialement étudiés pour les femmes ayant eu à subir l’ablation d’un sein, suite à un cancer.
Apporter du confort et redonner confiance en sa féminité : c’est la mission que s’est fixée H&M avec cette collection qui tombe à point nommé en plein Octobre rose. Le déclic ? C’est la galère d’une salariée victime d’un cancer du sein qui peinait à trouver dans les boutiques des sous-vêtements qui soient à la fois fonctionnels, pas trop moches et pas trop chers non plus, qui a poussé H&M à plancher sur le sujet.
C’est pour elle et pour toutes les femmes opérées qu’H&M a pensé cette collection composée de trois modèles (une brassière zippée à dos-nageur et séchage rapide, un soutien-gorge en dentelle souple et un seconde-peau en microfibre) déclinés dans des couleurs douces et basiques (nude, noire, bordeaux, rose).
Sportives ou coquettes, les modèles répondent à toutes les envies des femmes. Équipés de bretelles réglables et de poches ventilées en filet, ils apportent surtout ce supplément de confort qui manquent trop souvent à la lingerie quand il s’agit d’habiller des femmes qui ont eu à subir une mastectomie – et elles seraient 20 000 chaque année rien qu’en France.
H&M profite du lancement de cette mini collection pour renforcer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein : 1% des ventes iront directement à l’American Cancer Society, qui œuvre toute l’année pour informer, dépister et accompagner les femmes victimes de cette maladie, encore beaucoup trop fréquente.
Disponibles sur le e-shop d’H&M, ces modèles sont vendus entre 19,99 € et 29,99 €.

© H&M
© H&M
© H&M

À lire aussi :

Lingerie sculptante : le top des dessous qui affinent la silhouette

Octobre rose : les marques de mode s’engagent pour la bonne cause