Accueil / Société / News société

Encouragée à se suicider, ce mannequin grande taille préfère prôner le body positive

par Sarah Chekroun ,
Encouragée à se suicider, ce mannequin grande taille préfère prôner le body positive© Instagram @voluptuousleah
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Une jeune new-yorkaise, mannequin lingerie grande taille, encourage les autres femmes à assumer leurs courbes via son compte Instagram. Cependant, elle a reçu de terribles commentaires la poussant à se suicider.

Leah Stanley est un jeune mannequin lingerie grande taille de 29 ans qui assume parfaitement ses rondeurs et sa taille 58. La jeune femme a commencé un compte Instagram, qui regroupe désormais plus de 92 000 abonnés, dans le but d'encourager les autres femmes à embrasser et aimer leurs courbes. Elle insiste sur le fait que le poids ne définit pas une personne, ni sa beauté. Ainsi, elle souhaite démontrer qu’il ne faut pas avoir honte de ses rondeurs mais les assumer. Si la jeune femme reçoit beaucoup de soutien et des commentaires positifs, certains internautes sont loin d’être tendres avec elle. "J'ai reçu d'innombrables commentaires et messages concernant ma santé, mon mode de vie et ma vie en général. On m'a dit que je devrais me tuer, que je devrais apprendre à cesser de manger ou que je suis en mauvaise santé et que je ne fais que promouvoir un mode de vie malsain.", a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité

Leah ne s’inquiète pas de ces commentaires haineux. Bien au contraire, elle préfère prôner le body positive. De plus, la jeune femme affirme que les hommes préfèrent les femmes qui ont des rondeurs. "À l'école, je n'ai jamais vraiment eu de petit ami et les garçons ne m'ont jamais regardé alors que je grandissais. Maintenant, c'est le contraire. Beaucoup de gars veulent une fille plus size - et s'ils disent que non, ils le veulent probablement en secret.", a-t-elle affirmé.

La jeune femme est également revenue sur le fait que le mannequinat lui avait donné confiance en elle et lui a permis d’accepter et d’aimer son corps. "Je me suis toujours battue avec mes bras et mes cuisses, ce n'est que depuis quelques années que j'ai commencé à abandonner les cardigans et à porter des shorts à la plage. Parfois, il s'agit simplement d'une mauvaise attitude et de la nécessité de me parler et de me rappeler que ce n'est pas grave si d'autres pensent que mes bras sont gros. Je peux toujours sortir dans un joli gilet.", a-t-elle déclaré en ajoutant que pour elle, le principal était l’amour et le respect de l’autre.

La suite après cette publicité

Leah ne se focalise pas sur son poids car selon elle, les gens deviennent obsédés par un nombre et cela peut compromettre leur santé mentale. "Je sais quand je mange mal et quand je ne fais pas d'exercice. Je n'ai pas besoin d'une balance pour me dire ça. Je sais quand faire des changements sans connaître constamment mon poids.", a-t-elle assuré.

Pour la jeune Américaine, il est important de devenir un modèle pour les autres femmes afin de leur prouver que tous les corps sont beaux. "Je veux casser les normes et être un modèle. En grandissant, je n'avais pas de modèle positif plus size à admirer. C'est vraiment important d'être cette personne - pas seulement pour les femmes et les jeunes filles - mais pour tous ceux qui en ont besoin. Des corps comme le mien doivent être vus et acceptés. J'aime être forte et accepter mon corps pour pouvoir vivre sans souci et aider les autres à faire de même.", a confié Leah qui ajoute que cette attitude positive est également ce qui l’aide à se sentir sexy. "Mon message général est de toujours diffuser l'amour, le bonheur et la positivité. Je veux inspirer et encourager les gens à découvrir qui ils sont, à être leur meilleur et leur vrai moi. Vivez votre vie parce que nous n'en avons qu'une.", a-t-elle conclu. ​Voilà un bel exemple de positivisme !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Cette jeune femme prône le body positive en passant du 34 au 44 (Photos)

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

Sarah Chekroun
Responsable édito affiliation
Passionnée par les thématiques beauté et mode mais aussi le lifestyle, je suis toujours à la recherche des plus grandes tendances et des meilleurs produits à tester afin de vous …
Vous aimerez aussi