Squoosh : le nouvel outil de Google pour optimiser les images

Dans un contexte où la vitesse d’une page est minutieusement calculée par l’algorithme de Google, il devient difficile de choisir entre temps de chargement et la publication d’une belle image de qualité sur sa page. Conscient de ce problème, Google lance désormais l’outil Squoosh pour optimiser les images.

Des formats en OptiPNG, MozJPEG et WebP

Squoosh propose ainsi de rendre n’importe quelle photo ou image de haute qualité compatible avec un format web. L’outil peut en effet redimensionner, compresser et convertir l’image dans des formats adaptés : OptiPNG, MozJPEG et WebP, ainsi que des formats PNG, JPEG, BMP pour moteur de recherche.

L’utilisation de l’outil est très simple. Il suffit de charger l’image voulue dans la fenêtre de Squoosh, celle-ci apparaîtra à l’échelle 1:1 avec une barre de comparaison visuelle entre l’image originale et l’image une fois que celle-ci sera compressée. L’utilisateur pourra ainsi régler en temps réel ses paramètres et voir les modifications qu’ils apportent.

Squoosh est disponible dès maintenant sur desktop et mobile. Une fois que vous avez chargé Squoosh pour la première fois, l’outil est ensuite disponible hors connexion.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité