Mode

Les 3 designers britanniques émergents que vous devez connaître

Depuis 2005, Man s’est imposé sur la Fashion Week masculine comme le propulseur de talents du laboratoire londonien. Avec une bourse, un défilé et du consulting business, l’initiative menée par Lulu Kennedy mise chaque saison sur trois nouveaux créateurs au fort potentiel, et a œuvré au succès de J.W. Anderson, Christopher Shannon ou James Long. Rencontre avec les talents à suivre de cette nouvelle édition.
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Nom : Rottingdean Bazaar

Nationalité : Anglaise

Signe distinctif : l’usage d’objets trouvés

James Theseus Buck et Luke Brooks sont les têtes pensantes qui officient à la tête du label originaire de la ville éponyme de Rottingdean en Angleterre. Lancé en 2015, le duo s’est fait connaître grâce à leur réutilisation audacieuses d'objets et de vêtements (sweat chaussettes etc). Soutenus par Fashion East, qui leur a offert un espace pour présenter leur collection pendant trois saisons, ils entrent aujourd’hui dans l’écurie MAN, et vont présenter pour la première fois un défilé. Les pièces facétieuses de Rottingdean Bazaar sont disponibles chez Selfridges à Londres.

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Nom : Artschool

Nationalité : Anglaise

Signe distinctif : la déconstruction du genre

La marque Artschool est née du duo Eden Loweth et Tom Barratt. Issus respectivement des écoles de Ravensbourne et de la Central Saint Martins, leur première collection, présentée avec le soutien de Fashion East pour l’automne-hiver 2017-2018, est une hybridation entre les ballets russes de Diaghilev et le mouvement Bauhaus. Leur garde-robe est un essai sur la frontière des genres, qu’ils s’appliquent à brouiller. Ils présenteront leur collection printemps-été 2018 avec le support de MAN.

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Nom : Per Götesson

Nationalité : Suédoise

Signe distinctif : l’audace des volumes

Per Götesson est un créateur suédois diplômé du Royal College of Art. Sa marque éponyme a fait ses débuts en juin 2016 avec MAN. Sa signature est marquée par des volumes superlatifs et leur élégance accidentelle. Alors qu’il défile pour la troisième fois avec le support de MAN, Per Götesson s’est déjà établi dans quelques-uns des fleurons du retail international : l’Eclaireur à Paris, MACHINE-A à Londres, Boon The Shop à Séoul, H Lorenzo à Los Angeles et GR8 à Tokyo.

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