• Actualités
  • Sauvez les orangs-outans grâce à Lush

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    lush

    Lush relance, pour la seconde fois, sa campagne #SOSsumatra qui vise à récolter des fonds pour protéger les orangs-outans et à sensibiliser le public à la déforestation.

    14 600, c'est le nombre d'orangs-outans qu'il reste actuellement dans la nature. Afin de lutter contre leur disparition, Lush s'associe pour la 2ème année consécutive à la Sumatran Orangutan Society (SOS) et son partenaire local Orangutan Information Centre (OIC). Objectif : récolter des fonds afin d'acheter 50 hectares d'une forêt, anciennement consacrés à la production d'huile de palme.

    Pour collecter l'argent nécessaire, Lush a créé 14 600 savons orang-outan dont les bénéfices des ventes (hors TVA) seront reversés à cette initiative.

    Outre le savon, un shampoing SOS, sans huile de palme est vendu exclusivement en ligne pour le compte de cette levée de fonds au prix de 10€95. Le design de ce shampoing solide a été inspiré par la création d'un artiste lituanien Ernest Zacharevic qui a réalisé ce SOS géant au coeur d'une plantation d'huile de palme à Sumatra en Indonésie.

    L'an passé, la marque de cosmétique avait récolté 142 000€.

    La suite après cette publicité


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir