Comment les écrans retardent-ils le développement de l’enfant ?

Elèves d'une école primaire travaillant sur tablettes à Haguenau, le 18 mars 2013. ©AFP - FREDERICK FLORIN
Elèves d'une école primaire travaillant sur tablettes à Haguenau, le 18 mars 2013. ©AFP - FREDERICK FLORIN
Elèves d'une école primaire travaillant sur tablettes à Haguenau, le 18 mars 2013. ©AFP - FREDERICK FLORIN
Publicité

Chaque demi-heure passée devant un écran entraînerait une augmentation de 49 % du risque de retard dans l’apprentissage du langage. C’est ce que concluait une étude rendue publique il y a moins d’un mois, menée par des scientifiques canadiens auprès des tout petits.

Avec
  • Anne Lefebvre Psychologue clinicienne, présidente de l’association Alerte,association pour l’éducation à la réduction du temps des écrans,co-signataire d’une tribune publiée dans Le Monde : "La surexposition des jeunes enfants aux écrans,enjeu majeur de santé publique"

Hier, dans « Le Monde », un collectif de médecins et de professionnels de la petite enfance alertaient eux aussi sur le sujet. Tribune à lire ici.

Anne Lefebvre, psychologue clinicienne, présidente de l’association Alerte, association pour l’éducation à la réduction du temps des écrans.

Publicité

L'équipe