« Dignes et fortes » ces Égyptiennes défient les traditions en montant à vélo. (VIDÉO)

Courageuses, elles sont prêtes à affronter le regard et la colère des hommes pour défendre leur droit à vivre et à se déplacer librement.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Dans certains pays, il en faut peu pour défier et choquer les plus rétrogrades. Exemple en Égypte où des jeunes femmes bravent courageusement les interdits… en faisant du vélo !

https://www.facebook.com/cairocyclinggeckos/photos/a.1065695370163546/1762873767112366/?type=3&theater

Pendant longtemps, l’usage du vélo a été réservé aux hommes (même en France). Et il reste encore des endroits (au Caire notamment) où c’est toujours le cas. Heureusement, on y trouve tout de même des pionnières prêtes à bousculer les conventions pour changer les habitudes.

On les appelle les Cairo cycling geckos et, comme leur nom l’indique, elles se déplacent à vélo. Pourquoi ? Parce que c’est quand même super pratique et parce que c’est un très beau moyen de revendiquer la liberté des femmes. Regardez (un reportage signé Arte) :

https://www.facebook.com/infobyarte/videos/2133680440011212/

Une démarche admirable, courageuse et exemplaire.

Les modalités pour obtenir son visa pour l’Egypte

L’Egypte est un pays magnifique, où vous pouvez découvrir de nombreuses merveilles pendant un voyage. Entre le Nil, les pyramides, le sphinx, ou encore Le Caire, vous pouvez facilement passer un voyage de plusieurs semaines sans vous ennuyer. Cependant, que vous souhaitiez partir pour du tourisme ou pour des raisons professionnelles, il va vous falloir un visa Egypte. Sans celui-ci, vous n’allez pas pouvoir entrer légalement dans le pays, et vous ne pourrez tout simplement pas prendre votre avion. Il faut donc absolument penser à l’obtenir avant de vous préparer pour votre voyage.

Pour obtenir votre visa touristique, qui pourra être valide pour trente jours de voyage dans le pays, il va vous falloir préparer plusieurs documents. Il faudra que vous ayez votre passeport qui soit valable encore au moins six mois après la date de votre retour. C’est dans celui-ci que sera apposé le visa. Vous devrez également transmettre une copie de la page d’identité de celui-ci. Il faudra remplir un formulaire de demande de visa Egypte, transmettre deux photos d’identité et vous n’aurez pas besoin de fournir de billet d’avion aller-retour. Dans le formulaire, il faudra indiquer votre métier, votre statut marital et mentionner si vous avez déjà été en Egypte auparavant.

Il y a donc de nombreuses démarches administratives à remplir pour obtenir son visa Egypte dans les temps. Et il vaut mieux prendre la marge suffisante pour être certain que vous ne rencontrerez pas de difficultés. Mieux vaut ne pas avoir à décaler son voyage. De nombreuses agences vous proposent de s’occuper des démarches pour vous obtenir le visa dans les meilleurs délais possibles, et pour que vous ayez la garantie de ne pas faire d’erreur dans votre demande. Vous recevrez ensuite votre visa pour l’Egypte directement chez vous, avant le grand départ.

PROMOTION. Cet espace vous est proposé par RapideVisa indépendamment de la Rédaction POSITIVR.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !