Toulouse : accusé de viols sur trois jeunes femmes, un policier mis en examen et écroué

Un policier, exerçant ses fonctions à Toulouse, a été mis en examen puis écroué, mercredi 13 février 2019. Accusé de viols sur trois jeunes femmes, il conteste les faits.

Une femme de 37 ans a déposé plainte pour viol, mardi 23 octobre 2017. Les faits se sont déroulés à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados). Illustration
Un policier exerçant à Toulouse est accusé de viols sur trois jeunes femmes, remontant à 2017. (©Illustration/Pixabay)
Voir mon actu

Un officier de police judiciaire de Toulouse a été mis en examen et écroué mercredi 13 février 2019, indique une source proche du dossier à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi. Il aurait abusé sexuellement de trois jeunes femmes.

Au commissariat et dans un appartement

Les faits remontent à 2017 et se sont déroulés au commissariat de quartier de Jolimont, ainsi que dans un appartement. Les plaignantes, « fragiles psychologiquement », avaient fait la rencontre de ce policier lors de leur venue au commissariat pour des affaires personnelles.

Des « relations consenties » selon lui

L’accusé, âgé de 48 ans, conteste les accusations dont il fait l’objet. S’il ne nie pas les rapports avec les jeunes femmes, il parle de « relations consenties ». Une version que les trois jeunes femmes contestent.

L’IGPN intervenue à Toulouse

D’après nos informations, des agents de l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) de Bordeaux (Gironde) ont été dépêchés dans la Ville rose pour l’interroger, et l’ont placé en garde à vue. À l’issue de quoi le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, menant à la mise en examen, puis au placement en détention de ce policier, écroué à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Un juge d’instruction a été chargé de l’enquête pour éclaircir ces faits.

M.G. et G.L.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus
Le Journal Lire le journal