Initiative Strasbourg: un vide-dressing au profit de SOS Femmes Solidarité samedi à l'Aubette

SOS Femmes Solidarité vient en aide de différentes manières aux femmes victimes de violences, dans le département. Pour aider cette association, trois étudiantes ont monté un vide-dressing solidaire, demain samedi de 10h à 17h, à l’Aubette, place Kléber.
Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 21 févr. 2019 à 19:30 | mis à jour le 22 févr. 2019 à 07:06 - Temps de lecture :
 | 
Les trois organisatrices du vide-dressing sont étudiantes en école de communication à Strasbourg. Sensibles au sort des femmes victimes de violences, elles ont monté cette action au bénéfice de SOS Femmes Solidarité.  Document Remis
Les trois organisatrices du vide-dressing sont étudiantes en école de communication à Strasbourg. Sensibles au sort des femmes victimes de violences, elles ont monté cette action au bénéfice de SOS Femmes Solidarité. Document Remis

Le vide-dressing solidaire a été imaginé et organisé par trois étudiantes en école de communication, l’ECS Strasbourg. Une petite trentaine de stands de vente de vêtements – en majorité des vêtements féminins – serviront une bonne cause, celle des femmes victimes de violences conjugales. Des animations seront aussi proposées sur place, avec la présence d’un tatoueur et des services de petite restauration.

Ce sont les bénéfices liés à l’accès au vide-dressing qui seront intégralement versés à l’association SOS Femmes Solidarité. Cette structure œuvre depuis 1976 à l’accueil, l’hébergement et la réinsertion sociale des femmes victimes de violences conjugales. SOS Femmes Solidarité assure un hébergement d’urgence et un accompagnement pour les femmes brutalisées par leurs conjoints. Il ne s’agit pas nécessairement de violences physiques. « Dans 60 % des cas, ce sont plutôt de violences psychologiques », indiquait le directeur de SOS Femmes Solidarité. L’association propose aussi un accueil dédié aux femmes en grande précarité.

Les trois étudiantes – Apolline Pena, Pauline Jung et Louise Maire – ont été sensibilisées à la cause par la mère de l’une d’entre elles, bénévole pour SOS Femmes Solidarité.

Vide-dressing au bénéfice de SOS Femmes Solidarité, salle de l’Aubette, place Kléber, Strasbourg, samedi 23 février, de 10 h à 17 h. Accès payant, au bénéfice de l’association.

Renseignements complémentaires via la page Facebook Vide dressing Empower Women Strasbourg.