BEAU GESTELa chouette initiative d’une illustratrice lyonnaise pour Notre-Dame

VIDEO. Incendie à Notre-Dame de Paris: L’initiative solidaire d’une illustratrice lyonnaise

BEAU GESTEUne jeune illustratrice lyonnaise vendra ses dessins de la cathédrale et reversera l’intégralité des fonds récoltés cette semaine à la Fondation du Patrimoine
Caroline Girardon

C.G.

Ses dessins de Lyon vue du ciel ont rapidement conquis le public. Et l’ont poussée à croquer d’autres villes de France. L'illustratrice lyonnaise Emilie Ettori, qui a immortalisé en 2017 la cathédrale Notre-Dame de Paris sur papier, a souhaité contribuer à sa façon à la reconstruction de l’édifice, partiellement ravagé par un incendie lundi soir.

La jeune femme a réalisé de grandes cartes postales de l’édifice, qu’elle vend 6,50 euros sur son site internet. Mardi, au lendemain du drame, elle a annoncé qu’elle organisait une collecte de fonds, s’engageant à reverser l’intégralité des fonds qui seront récoltés cette semaine à la Fondation du Patrimoine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis mardi, la solidarité s’organise. La ville de Lyon et la métropole de Lyon ont indiqué qu’elles participeraient à la contribution nationale, au titre de la solidarité territoriale et de la sauvegarde du patrimoine, sans en préciser le montant. La région Auvergne-Rhône-Alpes a indiqué, de son côté, qu'elle débloquerait deux millions d'euros.

Sujets liés