Ligue du LOL : David D. devient rédacteur en chef de Touche pas à mon poste

TPMP, Cyril Hanouna, capture d'écran C8, 1280
L'émission TPMP est diffusée quotidiennement sur C8. © Capture d'écran C8
  • Copié
, modifié à
L'ancien rédacteur en chef des "Inrockuptibles", licencié suite aux révélations sur la "Ligue du LOL", aurait rebondi en qualité de rédacteur en chef de l'émission "Touche pas à mon poste", selon "GQ".

Près de deux mois après avoir été licencié par les Inrockuptibles, David D. a réussi à rebondir du côté de Touche pas à mon poste. L'ancien rédacteur en chef des Inrocks occupe la même fonction dans le cadre de l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur C8, d'après GQ. Avant lui, Julien Lalande, Romain Ambro ou encore Émilie Lopez ont rempli ce rôle. David D. a endossé son nouveau costume de rédacteur en chef de TPMP lundi.

Licencié des Inrocks pour "faute grave"

Fin février, il avait été licencié des Inrocks pour "faute grave" suite aux révélations sur les pratiques de la "Ligue du LOL". Ce groupe privé sur Facebook, dont il faisait partie, est accusé de cyberharcèlement, notamment envers des féministes, au début des années 2010.

La décision de le licencier avec le rédacteur en chef adjoint François-Luc D., avait notamment été motivée par l'impact négatif sur "l'image" des Inrockuptibles que leur présence au sein de la rédaction pouvait provoquer. Leur "crédibilité journalistique" sur le reste de la rédaction avait également été mise en avant.