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Serena Williams s'engage à soutenir les entreprises dirigées par des femmes

La championne de tennis Serena Williams
Avec 23 victoires, Serena Williams est l'unique recordwoman du nombre de titres remportés en simple dans les tournois du Grand Chelem. (San Jose, le 22 février 2019.) Getty Images

La championne de tennis a révélé sur Instagram investir dans une trentaine d’entreprises depuis 2014, dont la plupart sont pilotées par des femmes. Elle entend ainsi encourager leur empowerment.

Elle a l'habitude d'hausser le ton pour défendre les droits des femmes. Pour aller encore plus loin, Serena Williams a annoncé, le 17 avril sur Instagram, le lancement de sa société de capital-risque : Serena Ventures. L'objectif ? Investir dans les entreprises en phase de démarrage, fondées et dirigées par des femmes de couleur et des groupes sous-représentés. Un pas de plus pour l'Américaine de 37 ans qui a révélé, le mois dernier, soutenir l'application de rencontres Bumble, dans l'optique de "renforcer et accélérer la mission de la marque qui est de mettre fin à la misogynie et de donner plus de pouvoir aux femmes".

Mais l'engagement de la championne de tennis ne date pas d'hier. Celle-ci confie avoir financé, en secret, une trentaine d'entreprises depuis 2014. Parmi elles : Propel, qui fournit des logiciels financiers aux Américains à faibles revenus, la société de livraison de nourriture pour bébés Little Spoon, mais encore The Wing, un collectif de femmes travaillant dans des espaces de coworking à New York, Washington et San Francisco. Et s'il y a un point commun qui lie la plupart des entreprises soutenues par la tenniswoman, c'est bien l'empowerment des femmes.

En vidéo, Serena Williams blague sur sa tenue à l'Open d'Australie

Elle dénonce le sexisme dans le milieu du sport

Ce n'est pas la première fois que la joueuse de tennis, grande amie de Meghan Markle, crée une entreprise. En mai 2018, elle lançait sa propre ligne de vêtements éponyme Serena. Quelques mois plus tard, en décembre, elle renommait les tailles "plus" en "great". "J'en ai marre du mot "plus". Je ne veux pas être "plus". Je veux être géniale", déclarait-elle alors au magazine Marie Claire . "Je veux que les autres femmes se sentent aussi comme ça. Je voulais créer des vêtements qui conviendraient à une femme galbée pour lui permettre de se sentir bien." Un message de body positive qui prouve une nouvelle fois l'engagement féministe de la sportive.

Serena Williams lutte depuis plusieurs années contre le sexisme dans le milieu du sport. Celle-ci s'est d'ailleurs associée à Nike, en février 2019, dans le cadre d'une publicité qui pointait du doigt les remarques subies au quotidien par les sportives.

Serena Williams s'engage à soutenir les entreprises dirigées par des femmes

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14 commentaires
  • Yaka51

    le

    Heureusement que le ridicule ne tue plus !

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