Publicité
Réservé aux abonnés

Après la libération de son ex qui a tenté de la tuer, Laura interpelle le gouvernement: «Protégez-moi!»

Laura, victime d’une tentative de meurtre par son conjoint, interpelle le gouvernement sur Twitter le 14 mai JACQUES DEMARTHON/AFP

Victime d’une agression de la part de son ex-conjoint, aujourd’hui libéré en attente d’un procès, la jeune femme et sa fille se retrouvent sans protection. Elle lance un cri d’alarme au gouvernement, le cabinet de Marlène Schiappa lui répond dans Le Figaro.

«Je veux juste être entendue. Protégez-moi! Protégez ma fille jusqu’au procès», supplie Laura dans un message adressé au gouvernement publié sur Twitter le 14 mai. Alors que cette mère de famille de 31 ans a été victime d’une tentative de meurtre de la part de son ex-conjoint en avril 2018 dans les Hauts-de-Seine, étranglée devant sa fille de deux ans à trois reprises, son «tortionnaire» a été libéré le 14 février dernier, dans l’attente de son procès. Sans bracelet électronique et sans interdiction de séjour en région parisienne. Il y a 3 semaines, Laura a peur pour sa vie, son ex-conjoint a réussi à la localiser.

«Comment un homme violent accusé de tentative de meurtre, peut-il être remis en liberté avant son procès, au détriment des victimes?», interroge Laura sur Twitter.

Elle confie son histoire au Figaro et exprime sa colère contre le système judiciaire français, qui, pour elle, l’a abandonnée.

«Je me suis vue mourir sous les yeux de ma fille de deux ans»

Laura a rencontré Frédéric en 2013, sur leur lieu de travail commun. «C’était un homme charmant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Après la libération de son ex qui a tenté de la tuer, Laura interpelle le gouvernement: «Protégez-moi!»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
149 commentaires
  • FC20

    le

    Le problème de base dans toutes ces affaires c'est le manque de place dans les prisons, pour dégager les places, la justice est obligée d'être moins regardante sur les circonstances.
    Si les peines et les possibilités de contraintes existaient, on règlerait plus vite les problèmes de sécurité.

  • Chapichapo11

    le

    J’ai HONTE quand je lis LA JUGE ! Cette femme n’a t-elle donc aucune humanité pour une autre femme ? Laura doit-elle devenir la 54ème victime ?

  • crystal

    le

    Incroyable... Ces femmes doivent être protégées de des maris violents... Dans ce cas précis, le mari ne devrait plus avoir le droit de voir son enfant... donc ne pas connaitre l'adresse de son ex...

À lire aussi