YVELINES Deux jeunes lesbiennes agressées à Sartrouville

Deux jeunes femmes lesbiennes ont été agressées samedi soir à la gare de Sartrouville, dans les Yvelines. Un adolescent est en garde à vue.
Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 02 juin 2019 à 19:06 | mis à jour le 02 juin 2019 à 21:26 - Temps de lecture :
Photo d'illustration AFP
Photo d'illustration AFP

Un groupe de trois jeunes gens a agressé deux femmes samedi soir à la gare de Sartrouville, dans les Yvelines, en raison de leur orientation sexuelle, relate Le Parisien.

Prétextant une envie de cigarette, les trois garçons ont abordé les deux jeunes lesbiennes et leur ont posé des questions sur leurs préférences sexuelles. Entendant la réponse, l'un d'eux a jeté une canette au visage d'une des victimes, et un autre l'a frappée d'un coup de poing.

La police, alertée par les jeunes femmes, a interpellé dans la foulée un adolescent, qui a été placé en garde à vue. Il a été formellement reconnu par l'une des jeunes femmes comme étant l'un des agresseurs.

Une hausse significative des signalements de violences contre les homosexuels

Plus d’une personne sur cinq se définissant comme LGBT (lesbienne, gay, bi, trans) déclare aujourd'hui avoir été victime d’une agression physique au cours de sa vie, selon une récente étude de l’Ifop. Au total, 22 % des LGBT ont déjà fait l’objet d’une agression physique à caractère homophobe (gifles, coups...), selon cette enquête. C’est une "hausse significative" de cinq points par rapport à sa dernière étude sur le sujet, publiée en juin 2018.

Au total, plus d’une personne LGBT sur deux (55 %) déclare avoir fait l’objet d’une agression homophobe, quelle qu’elle soit, au cours de sa vie.