Accueil / Familles / Accouchement / naissance

A l'hôpital, elle accouche seule car les sages-femmes sont débordées

par Helena Ergisi ,
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Le 17 juin, Sarah a dû accoucher seule dans sa chambre d'hôpital car le personnel ne pouvait pas s'occuper d'elle. C'est finalement son mari qui l'a aidée à donner naissance à leur enfant...

C'est un accouchement qu'ils risquent de ne jamais oublier. Le 17 juin dernier, Sarah et son mari Omar se rendent à la maternité de l'hôpital Erasme pour un accouchement imminent. Sur place, la jeune maman est directement prise en charge par les équipes et est installée dans une chambre. Alors qu'une infirmière arrive très vite pour lui faire une prise de sang, celle-ci repart aussitôt et laisse la patiente seule avec son époux. "Quinze minutes plus tard, le travail commence, il y a des contractions toutes les 5 minutes, on a appuyé sur le bouton d’assistance pour appeler quelqu’un", explique Omar à La Capitale. Un membre du personnel finit par venir les voir et leur annonce qu'il faut encore patienter 30 minutes. Un temps d'attente beaucoup trop long pour Sarah, qui a déjà commencé son travail. "Dix minutes plus tard, les douleurs de ma femme augmentent, on a donc appuyé de nouveau sur le bouton d’assistance, la même infirmière est revenue avec les mêmes dires.", poursuit le père de famille. Mais la maman perd les eaux et la douleur devient insupportable.

La suite après cette publicité

Un accouchement seule et sans péridurale

Malgré de nombreux appels, aucune infirmière ne semble disponible pour venir aider la maman. Le bébé s'apprête alors à pointer le bout de son nez et les jeunes parents doivent se débrouiller comme ils le peuvent, avec les moyens du bord. Sarah finira par donner naissance à l'enfant quelques minutes plus tard, sans péridurale. Heureusement, celle-ci a pu compter sur le soutien de son mari qui a sû garder son sang froid jusqu'au bout. "C’est moi qui ai accueilli le bébé. Je l’ai mis sur son torse. Si je n’avais pas été là, il tombait par terre", raconte le jeune papa. Quinze minutes après l'accouchement, l'équipe médicale découvre le petit Samy et s'excuse auprès des parents. "On a l’impression de travailler à Bagdad", s'est alors justifiée une des infirmières, laissant sous-entendre que les équipes sont totalement débordées. "On n’est pas prêt à vivre ça. On était partagé entre la peur et la colère. On espère que personne ne vivra la même situation", a conclu Omar. Même s'ils ne gardent pas vraiment un bon souvenir de cet accouchement, le couple a toutefois décidé de ne pas porter plainte contre l'hôpital.

Helena Ergisi
Journaliste Lifestyle
Journaliste lifestyle passionnée de mode, Helena vous tient informé.es des dernières tendances qui buzzent sur la Toile et prendra plaisir à vous partager ses nombreux conseils. Ne manquez pas ses …
Vous aimerez aussi