"Allez ciao Twitter, bonne continuation les haters." Héloïse Martin, quelques heures après la diffusion de Fort Boyard, samedi 27 juillet, prend une décision radicale : ne plus se connecter au réseau social où de nombreux "twittos" l'ont vivement attaquée sur son poids en même temps qu'elle apparaissait à l'écran. 

Des épreuves réussies... mais des insultes

"Ah cette grosse vache dans #FortBoyard. Quelle incapable...", tweete l'un, "Si l'épreuve d’Héloïse Martin avait été de bouffer du pâté et des churros, elle n'aurait pas fait la belle la gamine en face", se moque un second. Et l'actrice connue pour son rôle de Tamara, lui rétorque aussi publiquement, non sans esprit : "Je préfère les M&m’s sorry !"

 Je n’étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles.

Avant de les quitter, ces "twittos" malveillants, ces "haters", l'actrice de 23 ans leur écrit : "C’est dingue de recevoir autant d’insultes sur mon physique. J’ai participé à Fort Boyard et nous [Alex Goude, Carla Ginola ou encore Philippe Etchebest, ndr] avons joué pour une magnifique association. Je n’étais pas là pour faire la belle, mais pour me surpasser, et pour essayer de réussir des épreuves très difficiles. Et ce ne sont pas mes formes qui m’ont empêchée de gagner des clefs et des indices. C’est de la bêtise et de la méchanceté gratuite. Je vous plains tellement…"
 

Alexia Laroche Joubert, productrice de l'émission culte - qui a réuni pour cette édition spéciale trentième anniversaire 3,6 millions de téléspectateurs -, défend la candidate, la félicite pour son courage, ses performances, et évoque à son tour la lâcheté de ses détracteurs : "Les jugements de ces aigris qui volent en escadrilles cachés par leur pseudo et n'affrontent rien d'autres que leur rancoeur et leur désespoir, on les laisse dans les tréfonds de leur médiocrité."