• Accueil
  • Sport
  • Le record du monde du 400 mètres haies féminin battu 16 ans après

ATHLETISME Le record du monde du 400 mètres haies féminin battu 16 ans après

La championne olympique américaine Dalilah Muhammad a battu dimanche le record du monde du 400 m haies, détenu depuis 2003 par la Russe Yuliya Pechonkina.
Le Journal de Saône et Loire - 29 juil. 2019 à 11:10 | mis à jour le 29 juil. 2019 à 15:21 - Temps de lecture :
 | 
Photo Andy LYONS / AFP
Photo Andy LYONS / AFP

La championne olympique américaine Dalilah Muhammad a battu, dans la nuit de dimanche à lundi (heure française), le record du monde du 400 m haies lors des championnats des Etats-Unis d’athlétisme à Des Moines (Iowa).

Muhammad, médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a couru en 52''20, nouveau record du monde. Le record précédent, 52''34, avait été établi en 2003 par la Russe Yuliya Pechonkina.

Le plus vieux record du monde féminin date de 1983 !

En dépit des flaques d’eau présentes sur la piste du Drake Stadium après les averses tombées plus tôt dans l’après-midi, Muhammad, 29 ans, a imposé un rythme élevé dès le départ et est entrée dans la dernière ligne droite avec une nette avance sur l’étoile montante de la discipline Sydney McLaughlin, qui l'avait battue lors du meeting d'Oslo en juin.

Dalilah Muhammad efface ainsi une marque vieille de 16 ans. Mais des records du monde beaucoup plus anciens restent à battre en athlétisme féminin. Le plus vieux ? Celui du 800 m, établi le 26 juillet 1983 par la Tchèque Jarmila Kratochvílova (qui courait pour la Tchécoslovaquie, à l'époque).

Photo Andy LYONS / AFP
Photo Andy LYONS / AFP
Newsletter. Sport

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données