Paris : un gendarme de la garde républicaine soupçonné de viol

La victime, amie du gendarme, venait de le raccompagner à son appartement dans la caserne. Il se serait alors jeté sur elle, selon « Le Parisien ».

Par (avec AFP)

La victime et son agresseur présumé se connaissaient (photo d'illustration).

La victime et son agresseur présumé se connaissaient (photo d'illustration).

© Denis Meyer / Hans Lucas

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Une jeune femme a déposé une plainte pour viol contre un des gendarmes de la garde républicaine. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, dans l'enceinte même de la caserne à Paris, rapporte Le Parisien. La scène se passe vers 3 h 30, dans la caserne de la garde républicaine située avenue Delcassé, dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de l'Élysée. La victime raccompagne le gendarme, avec qui elle est amie, jusqu'à son appartement, au premier étage du bâtiment. L'homme, âgé de 24 ans, demande « à la jeune fille d'avoir un rapport sexuel », selon une source proche du dossier, citée par le quotidien. La jeune femme refuse. C'est alors que le militaire se serait jeté sur elle, à l'intérieur de l'appartement, avant de la violer sans préservatif.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La section de recherches chargée de l'enquête

Après les faits, la victime réussit à quitter l'appartement et à rentrer chez elle, en taxi, dans le 14e arrondissement de la capitale. Une fois sur place, elle prévient un proche, qui la rejoint avant de prévenir les pompiers. À leur arrivée, ceux-ci la découvrent en état de choc, prostrée et en pleurs. Elle a été transférée à l'hôpital Saint-Joseph.

L'affaire avait initialement été confiée à la police judiciaire. Mais le parquet a finalement chargé la SR, la section de recherches, une unité de la gendarmerie nationale spécifiquement chargée des investigations les plus délicates, de mener l'enquête pour viol. D'après une source proche du dossier à l'Agence France-Presse, le gendarme a été placé en garde à vue.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (15)

  • Pierre176

    Comme je le pressentais il y a deux jours, garde à vue levée, aucune preuve donc dans l'immediat, absence de poursuite ! Ouf, la Justice n'est pas totalement tombée sur la tête !

    En revanche, presque aucun média pour relayer l'info ? Dois-je en déduire que ça plait à la presse de se "faire" du gendarme ou du policier, mais que la deontologie prônée disparaît dès lors qu'il s'agit de dire la vérité ?

  • geko55

    Aucune info. Histoire à charge. Circonstances qui tiennent ps la route. Les affaires luc besson, darmanin, hulot, neymar, ronaldo n’ont pas servies de leçons. Cette histoire ne merite pas d’être médiatisée.

  • Abigaël

    Au milieu de la nuit, une jeune fille raccompagne un ami jusqu'à l'étage où se situe son apartement. Là, il lui propose d'avoir une relation sexuelle. Refus. Mais enfin, pourquoi être montée chez lui ? Un homme peut raccompagner une jeune fille jusque devant sa porte (galanterie) mais pas le contraire ou alors l'ami est très imbibé... Et pour être violé... La responsabilité est partagé mais la situation en elle-même pas claire.