Accueil / Société / News société

Un quart des femmes ne va pas à la salle par peur du jugement

par Sarah Chekroun ,
Un quart des femmes ne va pas à la salle par peur du jugement© GettyImages
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Selon un nouveau sondage, un certain stress lié à l'apparence physique contribue à ce que de nombreuses femmes préfèrent ne pas faire de l’exercice plutôt que de s’inscrire dans une salle de sport par peur d’être jugées.

La marque britannique de déodorants Sure Women a récemment lancé une enquête afin de connaître les habitudes sportives des femmes et savoir pourquoi certaines préféraient éviter la salle de sport. D’après le sondage réalisé auprès de 2000 personnes, près de la moitié a avoué s’être senties jugées négativement lorsqu’elles s’étaient rendues à la salle afin de faire de l’exercice. Ce chiffre est encore plus élevé chez les 18-24 ans puisque ce sont 70% d’entre elles qui affirment avoir ressenti ce jugement.

L’étude montre qu’une femme sur quatre a peur de pratiquer une activité physique, notamment à la salle de sport, par peur d’être jugée. Pas moins de 37 % des personnes interrogées ont avoué redouter que les autres estiment qu’elles n’étaient pas "assez qualifiées" pour faire de l’exercice alors que 28% craignent que les gens les trouvent "pas séduisantes" lors de leurs séances d’entraînement. La troisième inquiétude est que les autres pensent tout simplement qu’elles sont novices.

La suite après cette publicité

Le sondage a également révélé un manque d’activité physique chez ces femmes qui pourrait avoir de graves conséquences sur la santé. Les résultats ont montré qu’en moyenne, les personnes interrogées étaient physiquement actives quatre heures par jour seulement, ce qui équivaut à passer les trois quarts de la journée à être inactives.

21% des participantes à l’étude ont admis faire du sport moins d'une fois par semaine, voire pas du tout. Beaucoup préfèrent regarder la télévision, naviguer sur Internet ou tout simplement ne rien faire à la maison. Une autre récente étude menée par l’association Attitude Prévention et de l’Institut de Recherche Bio-médicale et d'Épidémiologie du sport (Irmes) démontrait que les Françaises boudaient effectivement le sport à cause des écrans !

La suite après cette publicité

Enfin, le sondage de Sure Women a révélé que malgré le fait que les femmes dépensent plus de 300 euros pour un abonnement à la salle de sport, beaucoup ne profitent pas des installations pour lesquelles elles paient.

La femme la plus rapide du monde se tue en essayant de battre son record

Vidéo par Shawna Montout

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Sarah Chekroun
Responsable édito affiliation
Passionnée par les thématiques beauté et mode mais aussi le lifestyle, je suis toujours à la recherche des plus grandes tendances et des meilleurs produits à tester afin de vous …
Vous aimerez aussi