Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l'homme)

Publicité

Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l'homme)

Par
Le sexe libère la femme
Le sexe libère la femme
© Getty - Arman Zhenikeyev

"Si le corps est politique, le sexe l'est aussi. Il est temps d'avoir un discours libéré, clair et ouvert, sur les sexualités hétéro et LGBT, le corps, et les plaisirs. Il est temps d'accepter les diverses identités sexuelles et amoureuses."

Comment adapter au théâtre un essai sur la sexualité féminine ? Les comédiennes Lisa Wisznia et Claire Assali mettent en scène "Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l'homme)", texte de Camille Emmanuelle sur le corps et l'intimité des femmes. Deux thèmes éminemment sociétaux et politiques.

Aujourd'hui, je me définis donc comme féministe pro-sexe. Je considère que la réelle libération sexuelle, féminine et masculine, fait partie  intégrante de l'émancipation féminine (...) Il est temps de voir que les frontières ont bougé : entre les notions autrefois rigides de féminité et de virilité, entre la norme et le hors-norme. Il est temps de se battre contre les stéréotypes sur la sexualité féminine et masculine. Car si la misogynie atteint les femmes, à travers les inégalités salariales, la violence domestique et le  sexisme ordinaire, la perpétuation des clichés sexuels, elle, fait autant de mal aux femmes qu'aux hommes. Camille Emmanuelle

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une rencontre enregistrée en avril 2019 

Claire Assali, comédienne

Lisa Wisznia, comédienne

Camille Emmanuelle, journaliste

Retrouvez notre dossier " Contes d'un jour d'été" sur le webmagazine Balises.

27 min
L'Invité des Matins (2ème partie)
22 min