MOVEMBER - Si les hommes sont habitués au traditionnel mouvement Movember, les femmes devraient s’y mettre à leur tour, à en croire la marque de rasoirs Billie.
Movember est une initiative qui consiste à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser à la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules et de récolter des fonds pour la recherche. Billie surfe sur le mouvement en demandant aux femmes de laisser aussi pousser leur duvet dans sa dernière publicité.
“Nos poils ont une déclaration importante à faire” commencent-elles. “Les femmes aussi ont de la moustache”. Les actrices du spot publicitaire sont des mannequins que Billie a cherché sur Instagram. Leur particularité: elles portent toute fièrement un duvet au-dessus des lèvres.
Laisser les femmes faire ce qu’elles veulent de leurs poils
“Le monde ne le sait peut-être pas, car nous faisons tout pour les cacher, et ça toute notre vie. Mais grande nouvelle: on en a”, dit une mannequin en parlant des moustaches. L’équipe Billie a choisi Movember pour lancer cette campagne afin de continuer à faire passer leur message: “faites ce que vous voulez avec vos propres poils”.
“Donc pour Movember, on les laisse pousser, et on rejoint le mouvement, car une moustache est une moustache et que les nôtres ne devraient pas être gaspillées”. Auparavant, la marque avait lancé des campagnes publicitaires mettant en vedette des poils pubiens et des poils d’aisselles, encourageant les femmes à se raser seulement si elles le veulent.
À voir également sur Le HuffPost: