Accueil / Culture / Cinéma

Dans "Miss", un homme pour la première fois candidat à la couronne de Miss France

par Helena Ergisi ,
Dans "Miss", un homme pour la première fois candidat à la couronne de Miss France
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

"Miss" de Ruben Alves raconte l'histoire d'un jeune garçon dont le rêve est de devenir Miss France. Un film qui met en lumière la question du genre, un sujet on ne peut plus d'actualité cette année.

Vidéo par Juliette Le Peillet

Et si notre prochaine Miss France était en réalité un homme ? Le 11 mars, les Français pourront découvrir en salles "Miss" de Ruben Alves. Ce film raconte l'histoire d'Alex, jeune homme de 24 ans dont le rêve est de devenir Miss France. Celui-ci décide alors de tenter sa chance au célèbre concours de beauté, tout en prenant soin de cacher sa réelle identité. Le jeune homme va profiter d'une rencontre totalement imprévue et du soutien de sa famille pour décrocher le titre qu'il désire depuis enfant. "Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…", promet le synopsis.

La suite après cette publicité

Au casting de ce film, on retrouve Pascale Arbillot que l'on a pu voir récemment dans "Le Meilleur reste à venir" mais également Isabelle Nanty dans le rôle de la maman et Alexandre Wetter, mannequin androgyne, qui fait ses débuts au cinéma. À l'écran, on retrouvera aussi Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier, la présidente du comité Miss France. "Je jouais une silhouette vivante car dans le film, Miss France 2019 fait partie du jury de l'élection 2020", avait confié l'ancienne Miss France à TV Mag cet été. "Je me suis rendue compte que ce n'était pas évident. Je n'ai pas eu à parler mais quand je voyais Sylvie Tellier, j'avais beaucoup d'admiration pour elle car il faut de la mémoire, bien connaître son texte et avoir une bonne capacité d'adaptation", avait-elle ajouté.

La suite après cette publicité

Bientôt une candidate transgenre au concours Miss France ?

Au mois d'octobre dernier, Sylvie Tellier avait abordé la question du genre en évoquant la possibilité d'intégrer un jour des femmes transgenres au sein du concours de beauté. "Je ne peux pas tout vous dévoiler mais il y a un film qui est en préparation, auquel nous (la société Miss France) avons collaboré, sur le genre. Et il y aura ces questions de genre chez Miss France, dans quelques mois au cinéma, au mois de mars", avait-elle confié dans l'émission "Je t'aime etc" présentée par Daphné Bürki. Egalement invitée dans l'émission, Bo Van Spilbeeck, une journaliste belge transgenre venue raconter son parcours et sa transition, en avait profité pour rappeler que le concours Miss Univers accueillait l'année dernière son premier mannequin transgenre. Bientôt au tour de Miss France ?

A voir aussi : Bientôt une candidate transgenre au concours Miss France ?

Vidéo par Juliette Le Peillet
Helena Ergisi
Journaliste Lifestyle
Journaliste lifestyle passionnée de mode, Helena vous tient informé.es des dernières tendances qui buzzent sur la Toile et prendra plaisir à vous partager ses nombreux conseils. Ne manquez pas ses …
Vous aimerez aussi