Alors que la 53 ème vente parisienne de plantes du collectif Plantes pour tous vient de fermer ses portes, ces green-lovers refont une nouvelle fois sensation en proposant à Paris, Bordeaux et Strasbourg la semaine du 10 février, une vente de plantes couplée à une vente de fleurs séchées. Une tendance déco irrésistible qui ne cesse de grandir et de faire de nouveaux émules... 

Une vente pour faire le plein de fleurs séchées

Ces fleurs séchées proviennent de France, Italie et Hollande et l’équipe de Plantes pour tous nous promet qu’elles n’ont pas été boostées à l’aide d’engrais chimique. Ce qui nous convainc lorsque l’on sait que les roses vendues à la Saint-Valentin viennent principalement du Kenya et émettent environ 9 000 tonnes de CO2. Une vingtaine de variétés de fleurs séchées seront proposées entre 2 euros, 5 euros et 10 euros. Pour les adeptes du style tropical, rassurez-vous des plantes tropicales tels que catcus et autres succulentes et des plantes d'extérieur seront toujours disponibles.   

Et aussi des ateliers pour composer ses bouquets

Pour les moins créatifs, des ateliers pour composer soi-même son bouquet et dernière nouveauté de cette première édition fleurs séchées, des caches-pots réalisés par le collectif seront également disponibles à la vente à 6 euros. 

Vidéo du jour

Rendez-vous donc du 12 au 15 février à Strasbourg, du 13 au 16 février à Paris et à Bordeaux pour composer soi-même son bouquet de fleurs séchées et faire le plein de mini et grandes plantes pour végétaliser sa décoration pendant l’hiver.

------------

Info pratiques : 
Entrée Libre
Jeudi 13 février, vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 de 10h à 19h.
Plantes pour tous - 13 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
Paiements : CB ou espèces.
www.plantespourtous.co