Saint-Cloud. Il avait violé trois ex-femmes, un homme encore jugé pour viols sur une quatrième compagne

Lundi 24 février 2020 s'ouvre à la Cour d'assises des Hauts-de-Seine le procès d'un homme pour viols conjugaux. Il a déjà été condamné pour des faits similaires par le passé.

L'homme est jugé pour viols conjugaux.
L’homme est jugé pour viols conjugaux. (©78 actu)
Voir mon actu

Quatre ans après, il est de retour devant un juge. Pour le même d’accusation : viols conjugaux. Lundi 24 février 2020 s’ouvre un nouveau procès devant la Cour d’assises des Hauts-de-Seine pour un homme déjà condamné par cette même instance en 2016.

Cet habitant de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) avait écopé de 12 ans de réclusion pour des viols sur ses trois ex-compagnes, commis entre 2006 et 2011. Une peine allégée à 2 ans l’année suivante. 

De l’idylle à la violence

Lorsque la peine a été prononcée, le quadragénaire est en couple avec une femme. Cette même femme qui l’emmène à nouveau devant la justice. Car avec elle, l’homme a utilisé le même procédé qu’avec les trois précédentes : une relation parfaite au début, avant que la jalousie ne s’installe chez son conjoint, puis que la violence, tant verbale que physique, ne prenne le dessus. Et des actes sexuels sont imposés, sans consentement selon les dires de la victime. 

L’homme nie les accusations portées à son encontre. Le procès doit se tenir jusqu’au mercredi 26 février alors que le passif judiciaire de l’ancien mécanicien est déjà lourd. Il risque jusqu’à 20 ans de réclusion. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Hauts-de-Seine

Voir plus