Coronavirus : ce mardi midi tous les musiciens de France sont invités à jouer du Bach à leur balcon

Parce qu’il faut continuer à vivre et à partager des émotions malgré l’épidémie et le confinement, la musique devrait résonner dans les rues aujourd’hui.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

Rester chez soi pour mieux vivre ensemble ? Tel pourrait être l’effet inattendu du confinement que nous impose ces jours-ci le coronavirus. Exemple avec cette initiative solidaire et joyeuse : ce mardi 17 mars 2020, à 12h précises, tous les musiciens de France sont invités à jouer du Bach à leur balcon. Explications.

Baptisée Bach des balcons, cette belle idée a été lancée sur Facebook par Classical Revolution France, « une communauté mondiale de musiciens professionnels et de bons amateurs qui a pour but de transporter la musique classique directement de la salle de concert à des endroits insolites comme les bars et les cafés. »

Cette fois-ci, l’endroit sera encore plus insolite que d’habitude puisque tous les balcons de France pourront faire office de scène, et ce, pour qu’un maximum d’oreilles en profitent dans tout l’Hexagone.

Voici l’événement tel qu’il est décrit sur Facebook :

« Ouvrez grand vos fenêtres – il y aura de la musique qui démarre à midi.

On commence par la 1ere suite pour violoncelle de Bach, jouée par nos copains révolutionnaires (c’est toi !) depuis leurs chez eux.

Prends ton instrument et mets-toi à la fenêtre ce mardi – on a besoin de toi !

Ne vous rassemblez pas (…)

Update : on n’est pas qu’à Paris ! N’importe où vous êtes – donnez un peu de joie ♥ la musique est pour tout le monde et on as besoin de nos musiciens précieux ♥ »

Si vous entendez du Bach à midi, ne vous inquiétez donc pas. C’est juste la vie qui continue.

Une idée précieuse qui pourrait être renouvelée rapidement dans les jours à venir.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !