/sports/hockey
Publicité

Hockey: une première femme comme DG

Hockey: une première femme comme DG
AFP


Pour la première fois, une femme a accédé au poste de directrice générale d'un club de sport professionnel. En effet, la Suissesse Florence Schelling a été nommée à titre de DG de la formation du SC Berne, qui évolue en Ligue nationale de Suisse, mercredi.

Elle remplacera Alex Châtelain et entrera officiellement en poste après Pâques.

L'un des premiers défis de la nouvelle directrice générale sera de trouver un entraîneur-chef puisque le pilote actuel, Hans Kossmann, a été embauché à la fin janvier jusqu'à la fin de la saison 2019-2020, qui s'est d'ailleurs terminée récemment en raison de la pandémie de coronavirus.

Le SC Berne était en neuvième place du classement de la Ligue nationale suisse, qui compte 12 équipes, à l'annulation du reste de la saison régulière.

L'ex-gardienne de 31 ans avait remporté la médaille de bronze avec la Suisse lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et était jusqu'à tout récemment l'entraîneuse de la formation féminine helvétique des moins de 18 ans.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.