VIDÉO. “La seule lutte perdue est celle qu’on abandonne” : le combat de ces mères argentines

Toutes les semaines depuis 43 ans, ces femmes manifestent en hommage à leurs fils disparus durant le régime dictatorial argentin dans les années 70.

Publié le |Mis à jour le

On parle de 30 000 disparus. Nous sommes leurs mères.” Depuis avril 1977, tous les jeudis sans exception, les “Mères de la place de Mai” manifestent pour connaître la vérité sur leurs enfants et leurs proches disparus en Argentine pendant la dictature militaire.

Aujourd’hui âgées, elles ne sont plus que dix “Madres” à pouvoir continuer la lutte. Carmen, dont le frère a été porté disparu en 1977, nous a raconté un combat long de 43 ans.

43 ans de lutte pour les Mères de la Place de Mai

"On parle de 30 000 disparus. Nous sommes leurs mères." Depuis avril 1977, tous les jeudis sans exception, les "Mères de la place de Mai" manifestent pour connaître la vérité sur leurs enfants et leurs proches disparus en Argentine pendant la dictature militaire. Aujourd'hui âgées, elles ne sont plus que dix "Madres" à pouvoir continuer la lutte. Carmen, dont le frère a été porté disparu en 1977, nous a raconté un combat long de 43 ans.Cette vidéo a été réalisée par la 2de édition des Vieux du monde entier en Argentine en février dernier. Une édition soutenue par Orpea et Europ Assistance La Téléassistance

Posted by Oldyssey on Wednesday, April 15, 2020