Passer au contenu

Confinement : la librairie Grangier met en place un drive à Dijon

- Mis à jour le
Par

Le confinement, moment idéal pour enfin lire Les Misérables de Victor Hugo ? Pour vous le procurer, la librairie Grangier, à Dijon, met en place un système de drive. Les commandes se font par mail, le retrait à l'entrée du magasin.

Le confinement, idéal pour ressortir les classiques de la littérature Le confinement, idéal pour ressortir les classiques de la littérature
Le confinement, idéal pour ressortir les classiques de la littérature © Maxppp - PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Pendant le confinement, ce n'est pas le temps qui manque. Idéal pour bouquiner, lire ou relire les grands classiques, se plonger dans un bon polar. Sauf que pour certains, la bibliothèque n'était pas assez remplie. Pour y remédier, et bien sûr pour reprendre une activité, la librairie Grangier à Dijon a mis en place un drive. 

Commande en ligne, retrait en magasin

Le principe : on commande en envoyant un mail à drivelibrairiegrangier@gmail.com, du lundi au mercredi. Ensuite, le retrait des livres se fait au magasin, dans un créneau dédié. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire, à l'entrée du magasin, "dans un soucis des gestes barrières", indique la librairie. Une seule personne à la fois est autorisée. Vous pouvez retrouver le catalogue des ouvrages disponibles en cliquant ici

250 commandes

Pour la première semaine, le dispositif a eu du succès : près de 250 commandes. La librairie a même dû élargir le créneau pour venir chercher les livres, initialement seulement prévu vendredi, à samedi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined