Partir au Brésil

Avec ces fortes températures, on file trouver de la fraîcheur dans les salles obscures avec la 19e édition du festival du cinéma brésilien à Paris. L’occasion de découvrir quelques uns des grands films qui ont marqué l’année au Brésil, avec cette année, une thématique musicale ! « Elis » de Hugo Prata raconte l’histoire vraie d’Elis Regina, l’une des plus grandes voix nationales, « Chico, artiste brésilien » de Miguel Faria Jr.  revient sur le processus créatif de Chico Buarque à l’origine du tube « Essa Moa Ta Diferente »…
19ème édition du festival du cinéma brésilien
Au cinéma L'Arlequin
76 Rue de Rennes, 75006 Paris
> Plus d’infos sur la programmation ici

festival bresilienok

Se consacrer à son bien-être (et à celui de ses enfants !)

Ce dimanche sera placé sous le signe du Tigre ! Pour la journée « Yoga Happy Family » du Tigre, direction le Jardin d’Acclimatation où plusieurs cours de yoga seront proposés en plein air. De 10h à 18h, le Bois de Boulogne sera l’écrin idéal pour vous ressourcer entre amis, en famille ou avec vos enfants. En plus des cours de yoga (ashtanga, vinyasa, pranayma…), un « village bien-être » proposera des cours de cuisine vegan, des dégustations de jus énergisants etc.
« Yoga Happy Family » : dimanche 25 juin, de 10 à 18h.
Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris
Les cours seront gratuits, mais les inscriptions obligatoires en cliquant ici !

GettyImages-123467485

© Getty

Devenir maya-maniaque !

Après « Tiki Pop », la chouette expo consacrée au style tiki, représentation fantasmée des mers du Sud, le musée du Quai Branly accueille l’installation « Aztec Hotel ». L’idée est de faire découvrir aux visiteurs la folie maya qui a séduit artistes, architectes et réalisateurs dans les années 20. Une « maya-mania » passionnante et retranscrite à travers des films, du design, de la mode et de la pop-culture. Jusqu’au 8 octobre 2017.

« Aztec Hotel : le style néo-maya en Amérique »
Musée du quai Branly, à l’Atelier Martine Aublet
37 Quai Branly, 75007 Paris

aztec_hotel ok

© Art, Design & Architecture Museum; University of California, Santa Barbara

Passer sur le gril

En face de l'île de la Cité et à deux pas de Notre-Dame, on se régale chez FrouFrou, un néo-bistrot qui propose une carte plus qu'alléchante. Aux fourneaux ? Deux anciens de chez Alain Ducasse, Camille Chéry et Elhadi Djerfi, qui ont imaginé leur carte dans un esprit « mix & match ». On choisit donc sa viande, son poisson, ou un plat veggie, et on complète avec un ou plusieurs des nombreux accompagnements proposés. Si les frites façon poutine (frites, cheddar,et jus de bœuf) sont parfaites, on fond aussi pour le risotto aux champignons snackés, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ou pour les échalotes confites. Nos coups de cœur ? Le bœuf maturé grillé au barbecue japonais, au goût diaboliquement fumé, et la cuisse de volaille confite, elle aussi grillée, agrémentée de ketchup de légumes à l'assaisonnement parfait. A tester d’urgence !

FrouFrou
45 quai des Grands Augustin, 75006 Paris
> Plus d'infos ici

FrouFrou - Bar ok

Piquer une tête

Et si on allait piquer une tête dans une des piscines de la capitale ? Avec un solarium ou à ciel ouvert, avec des toboggans ou une architecture art déco, découvrez notre top 10 des piscines parisiennes en cliquant ici !

piscine ok

© Getty