À Nice, une femme de 35 ans, enceinte de quatre mois, a sauté du balcon de sa cuisine, au premier étage de son immeuble, samedi 30 mai, vers 23 heures. Elle voulait échapper à la violence de son conjoint, qui menaçait de tuer leur bébé.

Des menaces de mort sur le bébé qu'elle porte

Ce soir-là, son compagnon, avec qui elle attend cet enfant, débarque à son domicile, situé à Nice (Alpes-Maritimes), alcoolisé, violent, et menaçant, comme le révèle dès le dimanche 31 mai le média local Nice Matin.

L'homme menace de tuer le bébé qu'elle porte. C'est à ce moment-là que la jeune femme a tenté de s'échapper en sautant du balcon. La trentenaire s'en est sortie avec des légères blessures, selon le quotidien niçois, examinées par des sapeurs-pompiers qui l'ont prise en charge après sa fuite.

Après avoir sauté, la femme, par ailleurs mère de cinq enfants, de pères différents, s'est réfugiée dans le poste de police municipale le plus proche.

Déjà condamné pour violences conjugales

Ce n'est pas la première fois qu'elle est victime de son conjoint. Récidiviste, ce dernier a été jugé pour violences conjugales en février 2019. Il avait alors été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis. Bénéficiant d'un aménagement de peine, il s'était fait retirer son bracelet électronique le 18 mai dernier. Soit 13 jours avant cette nuit de menace.

L'homme a été placé dès ce dimanche 31 mai en détention provisoire, après avoir été présenté à une juge des libertés et de la détention (JLD). S'il a reconnu ses menaces de mort, il nie en revanche avoir été violent.

Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 3 juin, devant le tribunal correctionnel.