Beyoncé continue de se mobiliser contre le racisme. La chanteuse a pris la plume pour écrire au bureau du procureur général du Kentucky. La raison de cette lettre ? L’affaire Breonna Taylor.

Le 13 mars dernier, cette technicienne en soins médicaux a en effet été tuée par trois officiers de police à son domicile de Louisville dans le Kentucky lors d’une perquisition aux alentours de 1h du matin. Non-armée, elle a reçu 8 balles qui ont provoqué sa mort. Les policiers étaient à la recherche d’un suspect dans une affaire de trafic de drogues. Aucune substance n’a été retrouvée à son domicile et le suspect recherché aurait même été déjà arrêté au moment de la perquisition.

Sur la page d’accueil du site internet de Beyoncé, on peut lire la lettre adressée au procureur général du Kentucky et signée de la main de la chanteuse. Elle écrit : « Trois mois ont passé – il n’y a eu aucune arrestation et aucun officier de police n’a été licencié (…) Trois mois ont passé et la famille de Breonna Taylor attend toujours que justice soit faite. »

« Pour prouver la valeur de la vie d’une femme noire », Beyoncé demande trois choses au bureau du procureur : d’inculper les officiers de police qui sont intervenus ce jour-là, de faire toute la transparence sur les investigations menées contre ces officiers et de faire en sorte que les pratiques d’arrestation de la police, qui ont causé le meurtre de Breonna et celle d’autres citoyens noirs non-armés, soient remises en cause.

Beyoncé invite ensuite ses lecteurs à signer plusieurs pétitions visant à faire pression sur le bureau du procureur pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Une prise de parole importante qui devrait peser de tout son poids dans la suite de l’affaire.