VIDÉO. À vélo, elle ramasse des déchets en rentrant du travail et fait des récoltes spectaculaires

Sa démarche est devenue une mission sans fin tant les incivilités se répètent. Nathalie Bouleau ramasse chaque jour d’impressionnantes quantités de déchets.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 4 ans.

S’il y a des gens qui se moquent totalement de l’écologie, il en existe d’autres qui, heureusement, font preuve d’un dévouement exemplaire. Démonstration avec Nathalie Bouleau qui, chaque jour, ramasse des déchets en rentrant du travail.

Éducatrice sportive, Nathalie Bouleau parcourt quotidiennement les 8 km qui la séparent de son lieu de travail à vélo. Et, depuis le confinement, à chaque fois qu’elle croise une canette, un paquet de cigarette ou tout autre papier gras, elle s’arrête, ramasse sa proie et la ramène chez elle.

Une démarche qui conduit à des récoltes aussi spectaculaires que désolantes. Le 7 juin dernier, pour nous donner une idée de ses trouvailles, elle a publié une vidéo présentant quatre jours de collecte. Résultat ? Exaspérant.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1682637591889466&set=pcb.1682638071889418&type=3&theater

Regardez (une vidéo signée le HuffPost) :

Nathalie Bouleau, citée par le HuffPost :

“D’habitude, je mets une demi-heure pour rentrer du travail. Quand je récolte des déchets, je mets une heure.”

 “Quand c’est propre la veille et que le lendemain, je vois une canette toute neuve jetée, je trouve que c’est de la provocation. Je suis en colère, mais malheureusement, je suis aussi démunie.”

Une colère et des réflexes qui devraient être partagés par tous.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !