Accueil / Société / News société / Violences conjugales

Maroc : il ligote et agresse sa femme car il la soupçonne d'adultère

par Sarah Chekroun ,
Maroc : il ligote et agresse sa femme car il la soupçonne d'adultère© GettyImages
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Un homme originaire de Tanger au Maroc a ligoté sa femme avant de l'agresser sauvagement après l'avoir accusée de l'avoir trompé. La séquence vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux.

Un Marocain originaire de la ville de Tanger a publié une vidéo particulièrement choquante sur les réseaux sociaux. L'homme s'en prenait violemment à sa femme en l'accusant d'adultère. En effet, sous prétexte de tromperie, il "infligeait des agressions physiques à une femme dénudée et ligotée", explique la Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) dans un communiqué.
C'est le service central chargé des crimes liés aux nouvelles technologies qui a découvert la séquence publiée sur les réseaux sociaux.
L’opération diligentée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Tanger, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a nécessité l’ouverture d’une enquête préliminaire. Cela a permis d'identifier le lieu où avait été enregistrée la vidéo ainsi que l'auteur des faits, un homme âgé de 28 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
Malheureusement, le sort réservé à la jeune femme n'est pas un cas isolé. Les violences à l’encontre des femmes sont fréquentes au Maroc. En effet, 54,4 % des femmes ont été victimes de violences, selon la dernière enquête nationale du ministère de la famille publiée en mai 2019. Néanmoins, seulement 28,2 % des femmes violentées se sont adressées à une personne ou à une institution, et 6,6 % ont porté plainte contre leur agresseur.
En 2018 est né le collectif Masaktach pour dénoncer la culture du viol et les violences subies par les femmes au Maroc suite à "l'affaire Khadija", une adolescentre âgée de 17 ans qui avait porté plainte pour avoir été séquestrée, violée et tatouée de force pendant deux mois par une dizaine d’individus.
Une influenceuse marocaine, Ghita appelée "Baddunes", a également créé une page instagram afin de libérer la paroles des femmes victimes de violences sexuelles. La page compte désormais 45 400 abonnés et plusieurs centaines de témoignages.

Sarah Chekroun
Responsable édito affiliation
Passionnée par les thématiques beauté et mode mais aussi le lifestyle, je suis toujours à la recherche des plus grandes tendances et des meilleurs produits à tester afin de vous …
Vous aimerez aussi