Ecologie : prenez conscience et évoluez

7 photos préoccupantes de 100 ans de changement climatique aux glaciers de l’Arctique

Par Cyril Renault , le samedi, 3 octobre 2020, 4h52 , mis à jour le samedi, 3 octobre 2020, 5h59 — déforestation

glaciers de l'Arctique

Au début du XXème siècle, la région et les glaciers de l’Arctique étaient parmi les merveilles les plus mystérieuses et inconnues de la nature. 

Et plus d’un siècle de recherche, d’exploration et d’exploitation plus tard, les glaciers sont devenus un témoignage édifiant des effets du réchauffement climatique.

Christian Ã…slund, un photo-journaliste suédois qui travaille avec Greenpeace, a rassemblé quelques-unes des premières photos des glaciers du Svalbard, en Norvège, auprès de l’Institut polaire norvégien, et les a juxtaposées à côté de ses propres photos des mêmes endroits de 2002.


Les différences entre entre les photos d’avant et après sont subjuguantes. Il utilise cette série de photos pour promouvoir #MyClimateAction , une campagne National Geographic encourageant l’action sur le changement climatique et pour protester contre les compagnies pétrolières norvégiennes qui forent dans la glace fondante dans la région arctique.

Regardez chaque comparaison troublante ci-dessous et signez la pétition de Save The Arctic contre le pétrole de l’Arctique ici , dans l’espoir de freiner un temps soit peu les conséquences dévastatrices du réchauffement climatique.


Plus d’informations:  Christian Ã…slund ( h / t )

#1

Institut polaire norvégien Christian Ã…slund 


# 2

glaciers de l'Arctique

Avec l’aimable autorisation de l’Institut polaire norvégien Christian Ã…slund


# 3


Institut polaire norvégien Christian Ã…slund 


# 4

glaciers de l'Arctique

Institut polaire norvégien Christian Ã…slund 

# 5


Institut polaire norvégien Christian Ã…slund 


# 6


Institut polaire norvégien Christian Ã…slund

#7

Institut polaire norvégien Christian Ã…slund

5/5 - (1 vote)

Cyril Renault

C’est très probablement mon père qui m’a transmis cette passion que j’essaierai moi-même de transmettre à mes enfants. Dès que j'ai un peu de temps, je profite de l’occasion pour passer du temps dans la nature. Par ailleurs, je m’intéresse également à tout ce qui touche au bien être et à l'écologie de près ou de loin, je suis fasciné par toutes les méthodes d’investigation, vérifiables et reproductibles ayant pour but de produire des connaissances. J’ai donc décidé de rédiger des articles qui touchent à ces domaines. J’espère pouvoir vous transmettre un peu de mon savoir et de mon amour pour la nature.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.