Partager
Monde

L'Espagne durcit les règles sur l'égalité salariale hommes-femmes

réagir
L'ESPAGNE DURCIT LES RÈGLES SUR L'ÉGALITÉ SALARIALE HOMMES-FEMMES
Le gouvernement espagnol a publié mardi un décret qui durcit les règles sur l'égalité salariale entre les femmes et les hommes. /Photo d'archives/REUTERS/Andrea Comas
Andrea Comas

MADRID (Reuters) - Le gouvernement espagnol a publié mardi un décret qui durcit les règles sur l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Le texte exige des entreprises qu'elles divulguent les salaires de leurs employé-es en fonction du genre, sous peine de s'exposer à des amendes pouvant aller jusqu'à 187.000 euros, a déclaré la ministre du Travail, Yolanda Diaz, à l'issue du conseil des ministres.

"Le message est très clair : une femme doit percevoir une rémunération égale lorsqu'elle effectue le même travail qu’un homme", a renchéri sa collègue chargée de l'Egalité, Irene Montero.

Depuis son arrivée au pouvoir en janvier dernier, le gouvernement de coalition de gauche dirigé par le socialiste Pedro Sanchez a fait de l'amélioration des droits de la femme une des pierres angulaires de son programme politique.

(Nathan Allen, Emma Pinedo et Inti Landauro, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications