Yvelines. Women Safe lance un appel aux dons pour aider les victimes de violences

Pour mieux aider les victimes de violences pendant ce nouveau confinement, l'association Women Safe, installée à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), lance un appel aux dons.

Frédérique Martz et le docteur Pierre Foldes sont à l'origine de cette association créée en 2014 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Frédérique Martz et le docteur Pierre Foldes sont à l’origine de cette association créée en 2014 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). (©Women Safe)
Voir mon actu

Avec le retour du confinement en France, l’association Women Safe, tire le signal d’alarme. Installée à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), l’association qui depuis 2014 agit au quotidien pour les femmes et les enfants victimes ou témoins de violences quel que soit le lieu où elles ont été perpétrées, sait que cette période est critique.

« Entre mi-mars et fin mai 2020, le confinement imposé par le gouvernement pour endiguer la pandémie du Covid-19 a eu un impact certain sur l'augmentation des violences au sein des ménages : +36 % de plaintes liées aux violences conjugales pendant lesdites 8 semaines selon le Ministère de l'Intérieur. »

Frédérique Martz, directrice générale et fondatrice de l’institut Women Safe

Women Safe devient Home Safe

Pour faire face à la très certaine hausse des violences qui accompagnera ce second confinement, Women Safe qui devient « Home Safe » le temps des restrictions sanitaires, a lancé un appel aux dons.

« Face à cette seconde vague, Women Safe compte sur un raz-de-marée solidaire pour subvenir aux besoins des plus exposés de nos concitoyens. »

Le but est de réunir les moyens suffisants pour maintenir un lien avec les victimes déclarées et potentielles.

Aide gratuite

« L’association veillera à ce que les femmes et les enfants du territoire puissent bénéficier gratuitement d’une écoute, d’une aide médico-psycho-juridique ; ainsi que d’un aiguillage vers des hébergements d’urgence au besoin. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site Internet helloasso.com.

Lors du premier confinement, Women Safe s’était très rapidement adaptée pour répondre aux attentes toujours plus nombreuses en continuant son action en virtuel, par téléphone et en augmentant, par exemple, le nombre de permanences assurées par des psychologues ou des juristes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

+ 250 % par rapport aux annés précédentes

Une réorganisation qui, sur la seule période mi-mars/fin mai 2020, lui avait permis de répondre aux besoins de près de 300 femmes et enfants, soit autant qu’en 7 mois d’activité « habituelle ». Des chiffres qui représentaient une augmentation de 250 % par rapport aux années précédentes sur la même période.

Pratique
Pour faire un don : https ://tinyurl.com/yxka34le

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

78actu

Voir plus

Vos journaux

Le Courrier De Mantes

mercredi 27 mars 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier De Mantes, Une du mercredi 27 mars 2024

Toutes Les Nouvelles
édition Toutes Les Nouvelles, Ed. Rambouillet

mercredi 27 mars 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Toutes Les Nouvelles, Une du mercredi 27 mars 2024

Le Courrier Des Yvelines
édition Courrier Des Yvelines Ed. Poissy Maisons

mercredi 27 mars 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Courrier Des Yvelines, Une du mercredi 27 mars 2024