Christine Jeanne, une femme généreuse au Molay-Littry

Christine Jeanne, 62 ans, habitante du Molay-Littry (Calvados), a profité de sa retraite, prise en avril 2020, pour confectionner quelque 1 500 masques adultes pour la commune.

Après les masques adultes, Christine Jeanne confectionne des masques pour les enfants.
Après les masques adultes, Christine Jeanne a confectionné des masques pour les enfants. (©La Renaissance le Bessin)
Voir mon actu

« J’avais déjà réalisé des masques pour les enfants mais il n’y en avait plus besoin. Catherine Godard, maire adjointe, m’a conseillé d’en faire pour les adultes ». Presque un jeu d’enfants pour cette passionnée de couture qui a l’habitude de fabriquer des objets pour les marchés de Noël.

C’est donc suite à une nouvelle demande de l’adjointe que Christine s’est remise à la couture. « Il y a une demande en mairie. J’en fais aussi pour ma famille et pour mes petits-enfants, décorés avec des Pères Noël ». Elle en a déjà remis plus de 200 à l’école primaire molystrienne. En retour, la généreuse donatrice a eu droit à une belle surprise venue des écoles.

Des dessins des écoliers pour la remercier

« J’ai reçu des dessins des élèves en remerciement. J’ai adoré et j’ai eu les larmes aux yeux. C’est touchant ! J’ai fait un classeur et ma fille va prendre les grands en photo pour les mettre avec. Les petits commentaires sont mignons. J’ai été très touchée ». Chaque classe a tenu faire quelque chose.

Christine a aussi offert des masques pour les habitants de Tournières, petite commune voisine, qui l’ont également remerciée.

Pratique : si vous avez des chutes de tissus neufs, des élastiques, vous pouvez les déposer à la mairie du Molay-Littry pour Christine.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Renaissance le Bessin

Voir plus
Le Journal jeudi 28 mars 2024 Lire le journal
La Renaissance le Bessin, Une du jeudi 28 mars 2024