LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

La couverture du "Vogue" britannique avec Judi Dench est historique

Judi Dench en 2019.
Judi Dench en 2019. © Sandra Mailer/REX/SIPA
La Rédaction , Mis à jour le

Le «Vogue» britannique consacre sa Une de juin à l'actrice Judi Dench qui, à 85 ans, est la personnalité la plus âgée à s'afficher en couverture du magazine. 

Le sourire en coin et le regard bleu perçant de Judi Dench s'affichent en Une de l'édition juin du «Vogue» britannique. Cette couverture où le rose pastel domine est historique puisque ce monument du cinéma britannique de 85 ans est la personne la plus âgée que cette édition de «Vogue» a décidé de mettre à l'honneur sur sa Une. Elle «devance» ainsi Jane Fonda, qui avait elle occupé cette même Une à l'âge de 81 ans, en 2019. 

Publicité

La photographie, sur laquelle Judi Dench porte un trench floral en soir signé Dolce & Gabbana, a été réalisée avant que le confinement ne soit décrété au Royaume-Uni alors que le long portrait que consacre le magazine à l'interprète de M dans «James Bond» s'attarde notamment sur son quotidien depuis qu'elle est confinée dans sa maison du comté du Surrey et sur sa longue carrière. 

La suite après cette publicité

Judi Dench, star des réseaux sociaux pendant le confinement 

Interrogée par le magazine, sa fille, Finty Williams, a souligné à quel point faire la Une de «Vogue» à ce moment de sa vie était important pour Judi Dench. «L'âge, je pense, a des effets sur la manière dont elle se voit et ceci lui a donné un petit regain de confiance pour qu'elle se dise "Peut-être que je suis encore bien"». Elle a ajouté sur le ton de la plaisanterie : «Evidemment après la séance photo, elle se prenait pour Beyoncé». 

La suite après cette publicité

Finty Williams avait publié le 18 mars une vidéo de sa mère confinée qui arborait un bonnet en forme de tête de chien et qui déclarait : «Continuez de rire. C'est la seule chose que nous pouvons faire». La séquence a été visionnée plus de 5 millions de fois. Elle a également enregistré à distance une vidéo TikTok avec son petit-fils Sam, sur laquelle tous les deux exécutent une chorégraphie sur du rap de l'Américain Yung Gravy. 

Contenus sponsorisés

Publicité