Elle pose en lingerie avec sa serviette hygiénique bien visible

Instagram @jess_megan_
Publié

Body positiveElle pose en lingerie avec sa serviette hygiénique bien visible

L’influenceuse britannique Jessica Megan fait la promo d’une marque de protections hygiéniques en montrant la sienne à travers sa culotte.

Margaux Habert
par

«Vous m’avez vue en lingerie des centaines de fois. La différence, là, c’est que je porte une ÉNORME serviette. Comme un petit matelas pour ma vulve». Sous son post, Jessica Megan annonce d’entrée la couleur: elle ne veut pas cacher le fait d’être une personne menstruée.

Si ses abonnés ont l’habitude de ses prises de position body positive et de la voir poser en petite tenue sur Instagram, la Britannique de 26 ans ne s’était en revanche encore jamais montrée sur le réseau social avec une serviette.

En commentaire, la jeune femme demande: «Qu'est-ce qu’il y a de si provocant dans ce post? Est-ce que c’est mon exhibition éhontée d’une fonction qui vous est enseignée en privé? (…) La honte des règles est un véritable problème dans le monde entier, dont les personnes réelles souffrent beaucoup».

En plus de vouloir souligner l’absurdité de la société, qui a tendance à ne s’offusquer d’une photo de lingerie que lorsqu’une ficelle de tampon dépasse, Jessica Megan rappelle que saigner est normal. «Les personnes qui ont leurs règles ont la permission d’être sexy, mais pas de rappeler à la société qu’elles saignent du vagin tous les mois. Tout cela fait partie du même cercle, que cela vous plaise ou non».

Dans les commentaires sous sa publication, ses fans applaudissent. «SUBLIME! Commençons à enseigner aux gens que les règles ne sont PAS quelque chose à redouter et qu’il n’y a rien de dégoûtant». D’autres s’interrogent toutefois sur le choix des sous-vêtements durant les règles. «Je n’abîmerais jamais une belle culotte durant cette période lol».

Ton opinion

65 commentaires