Il s'interpose pour protéger des jeunes femmes : un homme tabassé par un groupe, au Havre

Un homme de 26 ans a été tabassé, samedi 1er juillet 2017 vers 6h du matin au Havre (Seine-Maritime), alors qu'il empêchait un groupe d'importuner deux jeunes femmes. Précisions.

La police a rapidement interpellé les cinq personnes soupçonnées d’avoir agressé un homme samedi 1er juillet au Havre (Seine-Maritime). (©Police nationale)
Voir mon actu

Il est tout juste 6h du matin, samedi 1er juillet 2017, quand les caméras de la police du Havre (Seine-Maritime) filment une violente agression. Un homme, âgé de 26 ans, est passé à tabac par un groupe de cinq personnes. Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont interpellé les auteurs présumés des faits. 

LIRE AUSSI : Ils agressent violemment une dame de 95 ans en pleine rue, au Havre, et lui volent 1 200€

« Un lui a sauté sur la tête à pieds joints »

Sorties de boîte de nuit, deux jeunes femmes marchent quai Frissard, dans le quartier des Docks, au Havre. Elles se dirigent vers un homme, se plaignant d’être importunées. Le jeune homme prend la défense des deux femmes et s’interpose. Une source judiciaire raconte la scène à Normandie-actu, basée sur les dépositions des témoins : 

Un groupe de cinq personnes s’en prend alors à lui. C’est très violent. Un lui met un coup de poing, il tombe. Les autres continuent à le frapper. Un lui a sauté sur la tête à pieds joints.

« Son portefeuille a été volé »

Les agresseurs s’enfuient à pied par la passerelle qui enjambe le bassin Vauban, en direction de la gare SNCF. Prévenues par les agents qui scrutent « particulièrement » cette zone de la ville, les patrouilles aux alentours interviennent. Les cinq personnes recherchées sont interpellées. Âgées de 14 à 19 ans, certaines sont connues des services de police.  

Tandis que les agresseurs sont interpellés, la victime « est toujours allongée au sol », raconte la même source judiciaire. « Au moment où il reprend connaissance, il s’aperçoit que son portefeuille a été volé. » Placés en garde à vue, les cinq agresseurs présumés sont entendus par la police. La victime souffre de blessures superficielles, elle a pu déposer plainte par ses propres moyens.

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 16 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 16 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 17 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 17 avril 2024