Passer au contenu

Accusations de viols : deux nouvelles plaintes déposées contre Patrick Poivre d'Arvor

Par

Le journaliste Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) a été entendu en audition libre mardi dernier dans le cadre de l'enquête pour "viols", a appris franceinfo ce dimanche 23 mai. Deux nouvelles plaintes pour "viol" et "harcèlement sexuel" ont par ailleurs été déposées.

Le journaliste est accusé de "viols". Le journaliste est accusé de "viols".
Le journaliste est accusé de "viols". © AFP - NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG

Deux nouvelles plaintes ont été déposées contre le journaliste Patrick Poivre d'Arvor (PPDA), a appris franceinfo, ce dimanche 23 mai, confirmant une information du Parisien. Elles ont été déposées par deux femmes, l'une pour "viol" et l'autre pour "harcèlement sexuel".

Par ailleurs, le journaliste breton a été entendu en audition libre mardi dernier par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dans le cadre de l'enquête ouverte pour "viols" après les accusations de l'écrivaine Florence Porcel, a appris franceinfo auprès d'une source proche, confirmant une information du Journal du dimanche. PPDA est ressorti libre de cette audition et continue de nier les viols. Selon les informations de franceinfo, il n'a pas non plus reconnu de relations sexuelles consenties avec Florence Porcel. 

Multiples auditions

L'affaire a éclaté après le dépôt de plainte le 15 février de Florence Porcel, qui reproche au journaliste et romancier, aujourd'hui âgé de 73 ans, de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009.  Depuis, des témoins éventuels des faits dénoncés ou encore des personnes faisant partie de l'environnement professionnel de Patrick Poivre d'Arvor et de Florence Porcel, ont été entendus. Fin mars, PPDA a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre Florence Porcel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined