Les hommes gouvernent, gèrent, prêchent et dominent généralement les institutions clés. Et selon Allie, une créatrice de contenu qui publie des messages édifiants sur TikTok, les hommes ont construit le monde physique pour eux aussi. Pour illustrer ses propos, Allie a récemment lancé une série de vidéos révélatrices.

Debout devant un écran vert affichant ses recherches, Allie fournit un large éventail d’exemples concrets de la manière dont les femmes sont victimes de discrimination au quotidien. Allant de l’utilisation d’outils électriques à l’obtention de prescriptions médicales, voici quelques-uns de ses meilleurs arguments.

Les femmes reçoivent souvent de mauvais diagnostics. Le taux d’erreur de diagnostic de crise cardiaque est 50 % plus élevé chez elles, car elles présentent des symptômes moins typiques, tels qu’une pression ou une oppression thoracique subtile, plutôt qu’une douleur thoracique généralisée comme chez les hommes.

Les appuis-tête dans les voitures poussent drôlement la tête des femmes vers l’avant, surtout si elles ont les cheveux relevés. Ce n’est ni confortable ni sûr.

Les mannequins d’essai de choc sont construits selon des normes masculines, ce qui signifie qu’en cas d’accident de voiture, les femmes ont presque 50 % plus de risques d’être gravement blessées que les hommes.

De nombreux médicaments sont testés exclusivement sur des hommes, de sorte que les femmes finissent par se voir prescrire des doses beaucoup trop fortes pour elles.

La NASA a dû annuler sa première sortie dans l’espace réservée aux femmes parce qu’elle n’avait pas assez de combinaisons spatiales de taille féminine.

Les femmes ne peuvent souvent pas atteindre confortablement la barre de sécurité dans le métro. C’est également vrai pour les enfants et les hommes de petite taille. Comme plus de 50 % des gens sont confrontés à ce problème, n’auraient-ils pas pu trouver un moyen d’y remédier ?

Il est considéré comme tout à fait normal que les femmes prennent des pilules contraceptives et doivent faire face aux effets secondaires. Cependant, presque personne ne parle de rendre les pilules contraceptives accessibles aux hommes.

Il y a toujours des files d’attente absurdement longues aux toilettes pour femmes parce qu’elles sont construites de manière injuste et qu’il n’y a pas assez de cabines.

Les femmes sont sous-diagnostiquées pour l’autisme parce que les critères de diagnostic ont été écrits pour les hommes et qu’ils n’ont pas pris la peine de les mettre à jour.

Les mannequins de réanimation sont presque toujours des hommes, de sorte que les personnes formées à la réanimation ne savent souvent pas comment l’effectuer correctement sur des femmes. C’était vrai jusqu’à ce que, tout récemment, un mannequin de RCP féminin soit mis sur le marché. Cependant, peu de pays en disposent et la RCP est encore traditionnellement enseignée sur des mannequins masculins.

Les logiciels de reconnaissance vocale ont 70 % plus de chances de reconnaître correctement les voix masculines. Lorsque Siri a été lancée aux États-Unis, elle pouvait trouver des prostituées et des fournisseurs de Viagra, mais pas de services d’avortement. Si vous lui disiez que vous aviez été agressé sexuellement, elle vous répondait : « Je ne sais pas ce que vous voulez dire par là ».

En raison des différences de genre et de métabolisme, les bureaux sont souvent beaucoup trop froids pour les femmes.

Les masques N95 ne sont souvent pas adaptés au visage des femmes et des Asiatiques, ce qui les met en danger.

Les femmes ne peuvent généralement pas saisir correctement les outils ménagers, car ils sont conçus pour des mains masculines.

Les smartphones sont souvent bien trop grands pour la taille des mains des femmes.

Certaines femmes ont déclaré qu’elles n’avaient pas encore réussi à s’asseoir sur une chaise avec les pieds à plat sur le sol. Il est vrai que les hommes de petite taille ont le même problème, mais la taille moyenne d’un homme est de 1,78 m alors que celle d’une femme n’est que de 1,64 m en France.

À la salle de sport, il y a beaucoup de machines que les femmes ne peuvent pas utiliser parce qu’elles ne peuvent pas être ajustées correctement.

Les claviers et les souris sont conçus en fonction de la taille des hommes, ce qui augmente le nombre de cas de tendinite chez les femmes.

Beaucoup de femmes ne sont pas en mesure d’atteindre les étagères supérieures de leur propre maison.

Les moniteurs d’activité physique (comme le Fitbit) ne comptent souvent pas les pas avec précision lorsque les femmes marchent avec des poussettes (ou n’importe qui d’autre, d’ailleurs, les femmes le font simplement plus souvent).