Loiret : une femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon interpellé

L’homme suspecté d’être l’auteur de l’agression, a « pris la fuite en voiture », avant d’être interpellé par une patrouille de la gendarmerie. Le pronostic vital de la victime est engagé, selon le parquet.

Une femme de 50 ans a été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, en pleine rue à Montargis (Loiret) mercredi. LP/ Olivier Boitet
Une femme de 50 ans a été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, en pleine rue à Montargis (Loiret) mercredi. LP/ Olivier Boitet

    Scène d’horreur dans les rues de Montargis. Une femme d’une cinquantaine d’années a été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, en pleine rue dans la ville du Loiret mercredi, a annoncé le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial. Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé ce jeudi, selon le parquet.

    L’agression s’est déroulée sur un parking du centre-ville, « peu après 18h00 », indique le magistrat. Les sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenus sur place, avant de transporter la victime au Centre hospitalier de l’agglomération montargoise (Cham), selon La République du Centre.

    Le suspect en garde à vue pour tentative d’assassinat

    L’homme suspecté d’être l’auteur de l’agression, a « pris la fuite en voiture », avant d’être interpellé par une patrouille de la gendarmerie près de Gien (Loiret), note encore le quotidien local. Le suspect de 49 ans a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat, dans le cadre de l’enquête criminelle de flagrance ouverte par le parquet de Montargis. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Montargis.